Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JMO 2010 - Préparons nous !

4 participants

Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Nathan Pamacompagne Dim 18 Oct - 22:17

Bonjour à tous,

afin de préparer au mieux les JMO 2010, après l'échec des JMO 2009, je souhaite que nous discutions d'un cahier des charges précis que devrons remplir les nations/villes candidates.

Je pensais à plusieurs volets (à développer), de la façon suivante :

- Présentation de la ville/nation
- Histoire et passé sportifs
- Présentation des infrastructures d'accueil et de transport pour les athlètes et le public.
- Présentation des infrastructures sportives (existantes et à construire pour le tournoi)
- Grande lettre de motivations


J'attends vos idées également.

Merci.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  defortia Lun 19 Oct - 21:41

Voilà mon idée sur comment on doit procéder pour choisir la ville candidate :

Jeux Micro-Olympiques (JMO)

Candidatures
Les représentants le désirant peuvent présenter un unique dossier de candidature par pays pour organiser les JMO. Ce dossier est un pré-dossier qui doit permettre la sélection des villes qui seront visitées par le Comité Directeur. Toute ville dont le dossier sera jugé comme insuffisant ne pourra passer à l’étape suivante.

Visites des villes candidates
Le Secrétaire Général choisit 3 représentants pour l’accompagner dans les différentes villes candidates. Cette visite a pour but d’analyser la capacité réelle de la ville à pouvoir accueillir les JMO.
A partir de ces visites, un compte-rendu est rédigé et remis aux représentants n’ayant pas effectués les visites.
Il est à noter que les représentants des pays des villes candidates ne pourront participer à ces visites.

Scrutin
Avant le scrutin final, chaque ville candidate doit remettre un dossier complet expliquant comment les JMO seront organisés aussi bien au niveau des infrastructures que financièrement…

Le scrutin se fait à bulletin secret. Si lors du premier tour aucune ville n’obtient 50% des voix +1, un second tour est effectué et la ville qui obtient le moins de voix est retirée du scrutin. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une ville obtiennent la majorité de 50% des voix + 1.

Un délai minimum de 3 mois doit être prévu entre le moment du scrutin et le début des JMO.

Après je suis d'accord sur la composition du dossier proposé. Mais peut-être faudrait il seulement préciser le genre d'information demandé et laisser un peu de largesse aux candidats sur le dossier.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Nathan Pamacompagne Mar 20 Oct - 10:00

Oui ca me va bien comme ça.

Pour les votes, je tenterais bien un système d'attribution de point :
1er choix : 5 points
2ème choix : 3 points
3ème choix : 1 point

Ensuite on fait le classement, et on retire celui qui a le moins de point.
Le tout est d'arrivée à ce qu'une ville possède 5x(nb de représentants votant)/2 +1 points soit 50 % +1 des points.

Je travaillerais sur le contenu du dossier pour que ce soit assez précis, tout en laissant une souplesse oui.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  defortia Jeu 22 Oct - 19:08

Je suis d'accord pour le système de points.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Nathan Pamacompagne Dim 25 Oct - 21:50

premier jet :

Article 1 : La présente résolution a pour but de définir le processus d'attribution des Jeux Micro-Olympique de 2010.

Article 2 : Les JMO 2010 devront être organisés le seconde semestre de l'année 2010 par le pays organisateur.

Article 3 : Le dépôt des candidatures avec remise du dossier de candidature aura lieu du 1er au 31 janvier 2010. Le dossier sera à remettre au Secrétaire Générale de l'OMS qui le fera parvenir aux représentants des nations membres.

Article 3 : Le dossier d'attribution doit comporter les éléments suivants:

- Présentation de la ville/nation
  • Nom de la ville-organisatrice, du pays, et du Directeur de projet
  • Dates prévues des JMO sur une période maximale d'un mois.
  • Support technique: Forum, ML, Site, Wiki, ...
  • Nombre de citoyens de la ville et du pays: Citoyens-Joueurs et Citoyens Non-Joueurs

- Histoire et passé sportifs
- Présentation des infrastructures d'accueil et de transport pour les athlètes et le public.
- Présentation des infrastructures sportives (existantes et à construire pour le tournoi)
- Lettre de motivation.

Article 4 : Du 1er au 28 Février 2010, Le Secrétaire Général choisit des représentants pour l’accompagner dans les différentes villes candidates. Ces visites ont pour but d’analyser la capacité réelle de la ville à pouvoir accueillir les JMO. A partir de ces visites, un compte-rendu est rédigé et remis aux représentants n’ayant pas effectués les visites. Cependant, les représentants des pays des villes candidates ne pourront participer à ces visites.

Article 4 : Le processus de vote durera du 1er Mars au 30 avril 2010, par le Comité Directeur de l'OMS.

Article 5 : Un système d'attribution de points est utilisé pour le vote. Chaque représentant attribue des points aux villes candidates selon la norme suivantes : 1er choix : 5 points
2ème choix : 3 points
3ème choix : 1 point
A chaque tour, la ville candidate qui obtient le moins de points est éliminée. Lorsqu'une ville candidate possède plus de 50 % des points attribuables, soit 5x(nb de représentants votant)/2 +1 point, la ville est déclarée vainqueur.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  defortia Dim 25 Oct - 22:06

Je n'ai à première vue pas de remarque. Mais je vais encore réfléchir et voir les réponses des autres représentants afin de voir si rien ne me reviendrait en tête.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Stan Camelinni Jeu 29 Oct - 11:16

Je me réjouis de voir ce débat se representer.
Je ne vois rien à rajouter ce qui est présenté.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Stan Camelinni Dim 1 Nov - 20:56

Bonsoir à tous,

Après consultation du gouvernement pryan suite aux différents débats qui animent en ce moment l'OMS;
Mr le Président Morton tient à réagir.Je me fais donc son porte parole.
Le problème vient, pour lui, du fait qu'il ne voit pourquoi le Secrétaire Général se donne le droit de choisir les
représentants pour l'accompagner dans les villes candidates. Ce type de pouvoir n'est pas stipulé dans la résolution fondatrice de l'OMS.
Il aurait plutôt comme proposition d'amener TOUS les représentants ( hormis le représentant concerné bien sur ! )
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Nathan Pamacompagne Ven 6 Nov - 10:38

Ce pouvoir n'est pas attribué dans la résolution fondatrice mais rien n'empêche de l'attribuer dans ce qui sera la résolution sur le JMO 2010.
Enfin bon ca ne me dérange pas que tout le monde viennent.

Pensez vous que l'on doit lister les sports qui auront lieux lors des JMO, par exemple :
- Tennis d'Etable
- Rallye
- Futbol
- Hozkey
- Scanthir
- Handball
- Football Pryan


etc.. ???
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  defortia Mar 10 Nov - 0:24

Je pense qu'il faut non seulement les lister, mais bien indiquer qu'il ne peut pas y en avoir d'autres.

Pour des jeux bien réussi, il ne faudrait pas excéder 8 sports et par la suite rappeler aux participants que des délais très stricts seront à respecter pour éviter que les jeux ne s'étalent sur des semaines et des semaines.

Julio de Fortia, représentant de Fantispa
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Nathan Pamacompagne Mar 10 Nov - 10:52

8 sports me parait bien en effet.
Que voyez vous d'autres en plus des 7 que j'ai cité ?

Sinon les sports se joueront :

- Tennis d'Etable - Individuellement tout le monde peut s'inscrire
- Rallye - Individuellement tout le monde peut s'inscrire
- Futbol - Par équipe nationale
- Hozkey - Par équipe nationale ??
- Scanthir - Par équipe nationale ??
- Handball - Par équipe nationale ??
- Football Pryan - comment conjuguer le football pryan avec le CMF ?? le fait on par équipe nationale ?
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  defortia Mer 11 Nov - 15:13

- Tennis d'Etable - Individuellement tout le monde peut s'inscrire
- Rallye - Individuellement tout le monde peut s'inscrire
- Futbol - Par équipe nationale
- Hozkey - Par équipe nationale
- Scanthir - Par équipe nationale
- Handball - Par équipe nationale
- Football Pryan - équipe nationale (la possibilité est de faire un championnat, mais il faudra voir le nombre de pays participants)

Cependant, pour le Tennis d'Etable et le Rallye, je propose que les participants soient annoncés par les représentants des pays.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Maalik M'Bomo Mar 17 Nov - 2:27

Bonjour Messieurs.

Je vais d'ores et déjà me renseigner auprès de nos Autorités pour savoir si le Ghawana serait volontaire, mais je pense que oui.
Je me permets une remarque, le futbol et le football pryan ne sont-il pas semblables ?
Existe-t-il une épreuve d'athlétisme, en discipline individuelle ?
Maalik M'Bomo
Maalik M'Bomo


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Nathan Pamacompagne Sam 2 Jan - 23:49

Second jet : ajout en rouge (les dates ont été décalées du fait du retard pris).

Article 1 : La présente résolution a pour but de définir le processus d'attribution des Jeux Micro-Olympique de 2010.

Article 2 : Les JMO 2010 devront être organisés le seconde semestre de l'année 2010 par le pays organisateur.

Article 3 : Le dépôt des candidatures avec remise du dossier de candidature aura lieu du 1er au 28 février 2010. Le dossier sera à remettre au Secrétaire Générale de l'OMS qui le fera parvenir aux représentants des nations membres.

Article 3 : Le dossier d'attribution doit comporter les éléments suivants:

- Présentation de la ville/nation
  • Nom de la ville-organisatrice, du pays, et du Directeur de projet
  • Dates prévues des JMO sur une période maximale d'un mois.
  • Support technique: Forum, ML, Site, Wiki, ...
  • Nombre de citoyens de la ville et du pays: Citoyens-Joueurs et Citoyens Non-Joueurs

- Histoire et passé sportifs
- Présentation des infrastructures d'accueil et de transport pour les athlètes et le public.
- Présentation des infrastructures sportives (existantes et à construire pour le tournoi)
- Lettre de motivation.

Article 4 : Du 1er au 31 Mars 2010, Le Secrétaire Général et les Représants qui le souhaitent visite les différentes villes candidates. Ces visites ont pour but d’analyser la capacité réelle de la ville à pouvoir accueillir les JMO. A partir de ces visites, un compte-rendu est rédigé et remis aux représentants n’ayant pas effectués les visites. Cependant, les représentants des pays des villes candidates ne pourront participer à ces visites.

Article 4 : Le processus de vote durera du 1er Avril au 15 mai 2010, par le Comité Directeur de l'OMS.

Article 5 : Un système d'attribution de points est utilisé pour le vote. Chaque représentant attribue des points aux villes candidates selon la norme suivantes : 1er choix : 5 points
2ème choix : 3 points
3ème choix : 1 point
A chaque tour, la ville candidate qui obtient le moins de points est éliminée. Lorsqu'une ville candidate possède plus de 50 % des points attribuables, soit 5x(nb de représentants votant)/2 +1 point, la ville est déclarée vainqueur.
Les représentants ont 6 jours pour voter à chaque tour.

Article 6 : Les sports retenus pour les Jeux Micro-Olympiques sont les suivants :
- Tennis d'Etable - Epreuve individuelle ouverte à tous
- Rallye - Epreuve Individuelle ouverte à tous
- Futbol - Par équipe nationale
- Hozkey - Par équipe nationale
- Scanthir - Par équipe nationale
- Football Pryan - Par équipe nationale
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  defortia Lun 4 Jan - 20:57

Cela m'a l'air pas mal.

Je tiens à préciser que je suis disposé à aider le futur organisateur pour l'organisation de la compétition de Hözkey (non pas pour l'arbitrage en tant que tel mais pour expliquer les règles et le fonctionnement à l'arbitre désigné).
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Nathan Pamacompagne Mer 6 Jan - 19:49

Merci M. De Fortia.

Je lancerais le vote de ce texte demain soir.
La liste des représentants appelés à voter est la suivante : https://omsport.forumactif.info/groupcp.forum?g=3

Merci.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

JMO 2010 - Préparons nous ! Empty Re: JMO 2010 - Préparons nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser