Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Election du Président de l'OMS

2 participants

Aller en bas

Qui souhaitez vous élire Président de l'OMS?

Election du Président de l'OMS I_vote_lcap75%Election du Président de l'OMS I_vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Election du Président de l'OMS I_vote_lcap25%Election du Président de l'OMS I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Election du Président de l'OMS Empty Election du Président de l'OMS

Message  Invité Mar 6 Jan - 14:50

Vu les débats de ces derniers temps, je pense qu'il est temps de procéder au vote.

Je vous propose le calendrier suivant. Sans contestation il sera appliqué.

6 au 9 janvier: dépôt des candidatures en plus de celles de M. Camelinni
9 au 12 janvier: vote


Dernière édition par Raito KALIO le Dim 11 Jan - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Election du president de l'OMS

Message  Stan Camelinni Mer 7 Jan - 11:34

Merci Mr Kalio pour l'élaboration de ce calendrier.
J'espère sincèrement que je ne serai pas l'unique candidat à ce poste.
Le renouveau de l'OMS se fera qu'à travers des débats.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Invité Mer 7 Jan - 17:07

En temps que citoyen du micromonde et amateur de sport, j'ai une question pour le candidat Stan Camelinni au poste de Porte-Parole.
Vous déclarez dans votre allocution:
J'ai l'ambition de rendre l'OMS incontournable et souverain dans le domaine du Sport Micromondial.
Je le repete,l'OMS a un pouvoir considerable sur la bonne marche du Micromonde,mais seulement
si l'OMS est conscient de ce potentiel !!

Vous ne dites, et souhaitez rien de plus que ce que monsieur Jaribsson proposait quand ce dernier avait proposé sa candidature avant de la retirer, et que je me permet de citer:

-réformer l'OMS dans sa forme de façon à ce qu'elle puisse devenir la reférence InterMicronationale en matière de Sport.

Ma question principale est la suivante. Concrètement comment comptez vous faire pour rendre l'OMS "incontournable et souverain" en matière de sport? Quels moyens et méthodes mettrez vous en oeuvre? Comment les votants pourront-ils vous faire confiance puisque vous n'avancez rien?
Quelles valeurs souhaitez vous véhiculer si vous etes élus? Les memes valeurs qui font attribuer les JMO à un gouvernement qui bafout la démocratie? Les memes valeurs que l'organisation dont le porte-parole élut à tout pouvoir ?

Je m'étonne d'ailleurs du sérieux des chefs d'Etats ici présent qui se range systématiquement derrière la première candidature venue sans poser aucune questions et sans savoir ou ira l'OMS avec le candidat X ou Y.
Je ne trouve pas vraiment convaincante les professions de foi qui ont été donné, et je déplore que je soit le seul à constater cet état de fait.

Alors, en tant que citoyen, et dans une institution "dites démocratiques" je me permet quelques suggestions, de mon point de vue bien sur, que les candidats auraient du prendre sur eux de formuler avant de se présenter.

Ainsi, pour moi, pour que l'OMS fonctionne, les états membre ne devraient plus etre représenté systématiquement par des chefs d'Etats qui sont omniprésents partout ou on peut les voir et au final bâcle le travail, on en a vu le résultat...
Les représentants des états membres devraient etre des représentants élus par les citoyens de leur nation!
Bien sur cette fonction ne serait pas incompatible avec toutes autres fonctions, comme celle de chef d'état, loin de là, mais cette organisation devrait etre ouverte à tous et non plus à une petite élite que vous etes en train de créer, une élite qui fonctionne étrangement de plus en plus comme celle de la Cdn... (du moins comme elle se considérait elle meme)

L'organisation devrait etre ouverte à tous, sans aucune condition. Virez moi donc ce vote, qui demande la faveur de la moitié des représentants présents. Laissons la porte grande ouverte à tous, c'est de cette manière que l'on rassemble.
J'ai parfois honte des représentants ici présents, qui n'ont rien fait pour tenter de passer les formalités d'usages à la république du Pays de Cocagne, un état qui en fait la demande devrait etre accepté!

Enfin cette organisation devrait fonctionner comme une assemblée ou le porte-parole ou président ne devrait etre que simplement chargé de faire appliquer ce qui est voté et proposé par les représentants élus.
Il devrait simplement diriger les débat et les organiser.

Voila de façon assez grossière je l'accorde, mais dans le principe comment devrait fonctionner cette organisation, sous l'oeil vigilant de la démocratie et non plus des dirigeants que vous etes et qui avez accentué cette crise par votre silence. Laissez la place à des citoyens motivés de votre nation susceptibles de faire avancer les choses!

Enfin pour faire appliquer ces principes je pense que l'élection d'un nouveau porte parole n'était pas une priorité, mais puisque chacun ici semble y tenir, alors soit!
Et bien monsieur ou messieurs les candidats avant toutes choses mettez les JMO au frigo pour le moment, ainsi que leur immonde organisation, quel beau spectacle de démocratie nous avons eu!
La priorité doit ainsi etre de repartir à 0 avec de nouveaux principes, et si ce n'est pas trop demandé, plus de liberté et de démocratie.
La seule chose que vous recherchez c'est un moyen d'attirer de l'activité, et croyez moi vous n'y parviendrez pas de cette manière.
Ensuite, une fois que l'OMS aurait subit une réforme de fond avec de nouveaux textes clair sur son fonctionnement, alors il sera temps d'organiser des JMO et bien d'autres évènements du meme type.
Les bases seront saines, et ce sera plus prudent pour tout le monde. L'année commence à peine, je vous demande donc de prendre le temps de la réflexion et le report des JMO, ainsi vous aurez le temps d'en finir avec cette crise, de remettre cette organisation à flots et de fédérer d'autres nations qui pourront alors elles aussi proposer des projets de qualités pour les JMO.

Ceci est ma vision des choses, maintenant je me permet de reposer ma question qui est l'objet principal de ce message, à vous monsieur Camelinni et aux autres éventuels candidats:

Concrètement comment comptez vous faire pour rendre l'OMS "incontournable et souverain"? Quelles moyens et méthodes chercherez vous à mettre en œuvre pour atteindre votre objectif?


Cordialement,

Max Morton,
Citoyen du Micromonde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Dennis Jaribsson Mer 7 Jan - 21:37

Votre discours est interessant, mais pas que des chefs d'état composent l'OMS. Je ne suis que Président de la Fédération des Sports et c'est pour cela que je suis ici.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Election du president de l'OMS

Message  Stan Camelinni Jeu 8 Jan - 12:19

Mr Morton,

Dans un premier,je me réjouis de voir que quelqu'un prend ce débat très à cœur.
C'est pour des gens comme vous que j'ai pris la décision de me présenter à ce poste.
Vous m'avez posé un certain nombre de questions dans votre dernière allocution et je vais
y répondre avec la plus grande sincérité.Vous me demandez avec quels moyens et méthodes
puis-je rendre l'OMS incontournable et souverain.Dans un premier temps,je pense qu'il faut
remettre les choses dans leur contexte.L'OMS n'aura les pouvoirs qu'on voudra bien lui conférer.

Il est hors de question de décréter que l'Organisation a la science infuse et la parole unique.
Il est clair que l'attribution des JMO a été révélateur d'un problème de gestion et d'organisation.
Comme je l'ai dit précédemment,je ne suis pas là pour faire le procès de qui que ce soit.
L'OMS est ici pour fédérer les avis et les envies des peuples dans le domaine sportif.

J'ai employé les mots "souverain" et "incontournable" dans une seule idée.Pour moi,l'OMS doit
gagner en LÉGITIMITÉ. En effet,mon but pour l'OMS est qu'elle devienne un réflexe quand on
pense aux sports dans son pays.Je suis persuadé que des manifestations sportives sont organisés
régulièrement dans les pays sans passés par l'OMS.L'association Sport<->OMS doit devenir un
réflexe pour les dirigeants des pays.Comment arrivé à tout ça me diriez vous.Dans le cas ou je suis
élu au poste de Président de l'OMS,je m'engage à lancer plusieurs reformes.

- Faire un état des lieux des motivations des membres du Comité de l'OMS.
- Un contact permanent avec les nations collaborant à l'OMS,connaitre leurs besoins et leurs souhaits
dans le domaine sportif bien sur afin d'établir une constitution.
- Une mise à jour de l'institution qu'est l'OMS afin de la rendre plus claire et plus accessible.
- Établir un contact avec les nations du Micromonde qui ont quittées l'OMS ou n'y ont pas encore adherés
afin de comprendre,là aussi,leurs besoins et leurs souhaits.
- Gel des JMO pour en faire ou refaire leur constitution.

Bien entendu,ce ne sont que des idées larges,je ne peux pas me permettre de lancer des idées précises
sans avoir d'abord consultés un maximum de personnes.

M Morton,vous remettiez également en cause le sérieux des Chefs d'État en se rangeant derrière le premier
venu.Je ne vois pas les choses de la même façon que vous.Au contraire,les personnes qui se rangeaient
derrière moi,comme vous dites,montrent bien qu'ils se sentent concernés par la situation actuelle.
C'est plutôt vers les personnes qui n'ont pas réagi qu'ils font se retourner et douter de leur sérieux.

Une dernière chose,vous avez comparé l'OMS à la Cdn et la considériez comme une élite.
Peut être était-se l'impression que l'Organisation vous donné dans le passé.Une nouvelle fois,si je suis élu,
je mettrai un point d'honneur à ce que ce genre de sentiment n'est pas lieu.Le sport est à tous et pour tous.
J'ai toujours été persuadé le Sport est la base de tous et peut être,parfois,la solution à certains problèmes.

J'espère vraiment avoir répondu à vos questions,dans le cas contraire,je reste à votre disposition ainsi qu'à
ceux qui s'interrogent sur mes projets ou ma motivation,comme la fait M Morton que je félicite pour son
investissement.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Invité Jeu 8 Jan - 13:53

Dennis Jaribsson a écrit:Votre discours est interessant, mais pas que des chefs d'état composent l'OMS. Je ne suis que Président de la Fédération des Sports et c'est pour cela que je suis ici.

Et pourtant vous me sembliez etre aussi efficace que les autres! veuillez pardonner ma désobligeance d'autant que vous avez eu le mérite de présenter votre candidature, mais celle-ci n'étais pas vraiment convaincante, et de surcroit étant un professionnel du sport de par votre poste, vous n'avez pas proposé d'alternative concrète, car c'est de cela que l'OMS a besoin aujourd'hui.
Un titre, un poste ça ne fait rien pour moi, seul les actes comptent et malheureusement à part proposer des candidatures vides rien n'a vraiment bougé depuis que cette crise à débuté.

Je vous rassure je ne suis pas tout le temps ausi désobligeant mais reconnaissez que la situation justifie que l'on remette cette organisation et ses représentants à leur place!

Maintenant, concernant la réponse de Monsieur Camelinni, je dois avouer que je suis déja plus satisfait de vos propos, meme si maintenant j'attend de voir ce qu'il adviendra de cette organisation et surtout de son fonctionnement si vous etes élu, les représentants votants sauront a peu près à quoi il s'engage en votant ou non pour vous.
Il y a aussi quelques responsabilités présentés, j'apprécie, notamment sur les JMO, l'ouverture et cette fameuse "mise à jour", la aussi il n'y a plus qu'a appliquer et à suivre le tout pour nous autres citoyens amateurs de sport.

Merci de votre réponse et de votre promptitude,

Max Morton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Election du President de l'OMS

Message  Stan Camelinni Sam 10 Jan - 12:35

Bonjour à tous,

Nous y sommes,nous voila arrivés à la fin des dépôts de candidature.
Force est de constater que je suis le seul à me présenter.
Dans ce cas,un vote est-il toujours utile ?
Nous sommes entrés dans une phase de reconstruction afin d'éviter
que les affaires ne durent trop longtemps et cette élection ne doit pas échapper à cette règle.
J'attend vos avis pour la ligne à suivre.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Dennis Jaribsson Sam 10 Jan - 19:36

En effet,


Je crois que la prise de pouvoir doit se faire sans vote. Un éventuel enlisement serait fatal. Je suis pour donner les fonctions de Président et d'administrateur à mr.Camelinni.

D.J.


EL/Au niveau de l'administration du forum, est-ce que quelqu'un d'autres que Délios a le droit d'admin ?/EL
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Invité Sam 10 Jan - 21:38

Humm...le vote doit se dérouler jusqu'au 12 si j'ai bonne mémoire, attendre deux jours de plus, semble t-il si difficile?
Je pense que c'est justement ce genre de réflexe arbitraire qui doit disparaitre de cette organisation, si vous voulez qu'elle se réforme en "mieux".

Ceci dit je dis cela je dis rien, et à chacun sa conception de la démocratie, le vote n'est pas qu'une formalité, c'est un droit que vous retirez et meme s'il n'y a qu'un candidat, n'a t-on pas le droit de faire savoir que l'on peut aussi voter NON ou BLANC...

Bref, ce n'est qu'une suggestion à vous de voir,

Max Morton,
Démocrate Pryan Désillusionné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Election du President de l'OMS

Message  Stan Camelinni Sam 10 Jan - 22:40

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord sur le fait qu'un calendrier a été établi et qu'il serait préférable de le respecter.
Je posai cette question ce matin dans le but d'arrêter cette stagnation qui n'a que trop durer.
Cette proposition n'était qu'une proposition et en aucun cas,une obligation.
M Morton,merci de me faire comprendre que vous avez VOTRE sens de la démocratie,qu'allons
nous faire pendant deux jours ? Attendre comme vous le dites ? Comment se passe ce vote ?
Nous attendons le vote de qui ? Qui a le droit de voter ? Je n'ai jamais dit que le vote était une
formalité,loin de là.Vos interventions sont la plupart du temps très intéressantes Mr Morton mais
j'aimerai vous préciser que les critiques ne doivent être forcement que négatives.

Cordialement
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Invité Dim 11 Jan - 18:11

On a une institution que l'on souhaite démocratique, elle doit le rester,

je lance donc le vote avec un peu de retard qui se clôturera le 13 du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Invité Mer 14 Jan - 2:36

M. Camelinni est élu à la majorité Président de l'OMS avec 3 voix Pour et 1 blanc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Dennis Jaribsson Mer 14 Jan - 15:24

Très bien. Je propose donc que l'on se mette ensemble au travail.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Election du President de l'OMS

Message  Stan Camelinni Ven 16 Jan - 17:28

Tout d'abord,merci.
Merci de croire en moi et de m'accorder votre confiance.
Un grand challenge s'annonce et je pense que nous serons capable de le relever.
Je dis,NOUS,car rien ne se fera tant que nous ne travaillerons pas ensemble.
C'est pour cette raison que je vais,dans un premier temps,faire le tour des personnes
siegant à l'OMS.Avoir une idée de leurs motivations et de leurs implications dans ce projet.
Des propositions découleront de ces futures rencontres.
Vous vous doutez bien que cela ne se fera pas en un jour.Mais je pense et j'espère qu'à force
de volonté et de patience,nous arriverons à faire revivre cette institution qu'est l'OMS.
Comme phrase de conclusion,je ne vois pas mieux que celle de Mr Jaribsson:
Je propose donc que l'on se mette ensemble au travail.

Je ferai un point dans une semaine pour informer des avancés.

Cordialement.
Stan Camelinni.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Dennis Jaribsson Ven 16 Jan - 19:36

Et bien, commencons cher Président !
Je suggère déjà que l'on donne les jMo 2009 à Prya. Pourquoi ?
Car en toute humilité je reconnais que Prya a un meilleur dossier, que Sverige n'est pas encore solvable niveau durée de vie et perennité, que nous ferons pas les JMO avec la Straviskovie et qu'il faut donner une ligne droite commune pour relancer le sport micromondial.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Relance de l'OMS

Message  Stan Camelinni Ven 16 Jan - 19:51

M Jaribsson

Je respecte votre point de vue et je vais y répondre.
Dans un premier temps,étant originaire de Prya,il ne me parait
pas convenable de donner les JMO sans aucune concertation.
De plus,je reste fidèle à mon idée de départ,organiser des JMO
pour le moment serait une erreur.Il faut déjà commencer par
reformer l'OMS avant de penser à lancer une manifestation
sportive d'une si grande ampleur.La base doit être solide
pour atteindre des sommets.Une concertation sera lancer
en temps venu pour une éventuelle attribution.

Je tiens néanmoins à vous remercier pour votre proposition.
Tout d'abord,étant le responsable du projet Kaora2009,je suis
fier de voir que vous considériez ce dossier comme le meilleur.
Je suis également heureux de voir que vous vous investissez
toujours autant,j'espère que ce sera encore longtemps le cas.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Dennis Jaribsson Sam 17 Jan - 15:00

Mr Camelinni,

je suis sincèrement content de vous voir vous réjouir de cela. A nous à présent, sous votre houlette, d'organiser ensemble ces JMO 2009 de Prya. Je serais heureux de participer à ces JMo, et de faire partie d'une délégation sverigeoise qui tentera d'appoerter sa contribution au Sport.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Election du Président de l'OMS Empty Re: Election du Président de l'OMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser