Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Responsabilisation

3 participants

Aller en bas

Responsabilisation Empty Responsabilisation

Message  Tod Ruffin Mer 1 Juil - 10:03

Chers collègues,

Je me présente à vous pour dresser le bilan de la situation de l'OMS depuis l'adoption de notre résolution fondatrice, le 3 mai dernier. Certains pays-membres de cette assemblée font indéniablement preuve d'un véritable engagement et démontrent un réel intérêt pour le développement et la pratique du sport en s'activant ici, dans ces lieux.

D'autres ont choisi le mutisme, pire parfois l'absence délibérée. Comme le prévoit l'article 2 de notre résolution fondatrice, j'appèle solennellement le secrétaire général de tenter de contacter directement les autorités dirigeantes de trois nations qui se sont déclarées membres de l'OMS. Je parle ici d'Abalecon, d'ECUA et d'Athlétia.

M. Mat Lenul (Athlétia) ne s'est plus exprimé depuis le vendredi 1 mai 2009 (soit 60 jours). Pourtant, ce dernier a été aperçu dans les couloirs le 13 juin dernier. Je l'appèle a s'exprimer ici pour clarifier la position de son pays vis-à-vis de l'OMS et pour justifier son silence.

M. Quentin Handerson (ECUA) dont le pays a adhéré le lundi 27 avril 2009 ne s'est plus exprimé depuis le... lundi 27 avril 2009 (soit 64 jours).

Mme Szinèta Lödykòva (Abalecon) n'a daigné s'exprimé depuis le mercredi 1 avril 2009 (soit 90 jours). La dernière fois qu'on l'a aperçue ici remonte au vendredi 24 avril 2009.

Le cas du Belondor est réglé puisque son représentant, Antonin Dantine a annoncé très clairement le mercredi 17 décembre 2008 son retrait de cette organisation.

On le voit, certains pays n'adhèrent à l'OMS que pour des raisons qui sont à des années lumières des objectifs de notre assemblée. Il ne s'agit pas de faire leur procès. Cette démarche vise à pousser ces pays à prendre leurs responsabilités. S'ils ne souhaitent pas participer et contribuer à nos efforts, c'est une chose et on peut le comprendre. Mais leur présence ici n'est alors pas justifier.

Donc si aucune des démarches n'aboutissent pour l'un ou plusieurs de ces pays, il sera temps, pour ceux qui ne se seront pas manifestés, de placer ces "membres" sous un statut provisoire de "pays en réserve" ne pouvant pas participer aux débats et aux votes tant qu'ils n'auront pas envoyés un vrai et actif représentant. Si la situation ne venait toujours pas à évoluer favorablement dans quelques temps, il sera toujours temps de prendre des mesures plus extrêmes et peu souhaitable.

Je vous remercie.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilisation Empty Re: Responsabilisation

Message  defortia Mer 1 Juil - 11:25

Monsieur Ruffin,

Je comprends votre agacement. N'ayant pas eu de nouvelles, je vais me rendre dans les semaines qui arrivent dans les nations absentes. Je vous rappelle que j'ai contacté en privé chacun des représentants absents et seul celui du Belondor m'a répondu. Le Belondor ne reviendra que si l'OMS leur fait des excuses, chose qui ne se produira pas tant que je serai Secrétaire Général.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilisation Empty Re: Responsabilisation

Message  Dennis Jaribsson Ven 3 Juil - 18:50

En tout cas moi je comprend Tod et je suis là.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Responsabilisation Empty Re: Responsabilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser