Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

CSH - Jesper Olsen

4 participants

Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty CSH - Jesper Olsen

Message  ligue de scanthir Mar 7 Juil - 18:22

Bonjour,

la CSH souhaite adhérer à cette organisation. Notre pays possède la culture sportive et a su organiser avec brio les JMO il y a quelques années (si certains s'en souviennent...?), avec un grand succès. Nous avons deux sports nationaux : la Course de Garenpins ou le Scanthir, et avons su nous inestir dans d'autres sports (le hozkey, la rallye, etc.).
En tant que chef du Département ScantHélois de l'Education et du Sport (DSHEC), je suis l'intermédiaire à privilégier en ce qui concerne le sport.
Notre table Ronde (gouvernement) a la volonté d'adhérer à cet organisme donc.
Veuillez m'en signaler les modalités.

Fort floconeusement

Jesper Olsen,
CSH - DSHEC

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  defortia Mar 7 Juil - 22:37

Je vous souhaite la bienvenue à l'OMS. En tant que Secrétaire Général de cette organisation, je vous annonce que la CSH est d'hors et maintenant membre de l'OMS.

Le passé sportif de la CSH est une chose qui nous sera très utile pour faire avancer le sport micromondial.

Il faudrait juste que vous m'indiquiez le nom de votre représentant ici. (si ce n'est pas vous bien entendu)
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  ligue de scanthir Mer 8 Juil - 0:42

M Defortia, c'est avec plaisir que je note votre rapidité à me répondre ce qui me montre que l'OMS a fait le bon choix en vous octroyant les clés de cet organisme.

Je remercie l'OMS d'accueillir en son sein la CSH dont le représentant sera moi-même en effet, Jesper Olsen.

J'espère réaliser de concert à nouveau le lien qui a su placer le sport au coeur des débats micromondiaux il y a quelques temps.

Je vais me tenir au courant des actualités en cours (à moi que vous me teniez directement au courant?).

Fort floconeusement.

Jesper Olsen
représentant scanthélois (CSH)

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  defortia Mer 8 Juil - 10:15

Actuellement, nous mettons en place un championnat micromondial de handball afin de faire découvrir ce sport aux nations membres.
Nous travaillons aussi à la mise en place d'épreuve national de football telle que des championnats nationaux ou des coupes(suivant le nombre de clubs disponibles). Les meilleurs de ces championnats pouvant par la suite se qualifier pour la CMF.

Je vais finir en vous demandant si la ligue de scanthir de la CSH a prévu d'organiser une compétition prochainement. Je pense que cela pourrait être le moyen de "confirmer" l'entrée de la CSH à l'OMS.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  Tod Ruffin Mer 8 Juil - 11:42

Bienvenu au sein de l'OMS M. le DSHEC.
C'est bien d'avoir deux nouveaux sports, que personnellement je ne connais pas. Je vous invite à déposer les règles de ceux-ci sur les panneaux appropriés.

Concernant le CMF, j'ai prévu d'écrire un court texte pour résumer les obligations et les droits des nations participantes.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  ligue de scanthir Ven 10 Juil - 23:40

Merci pour cet accueil, j'espère qu'il n'y a pas que M. Rufin et le Secrétaire Général qui passent dans nos salles de discussions...

La CSH et la Ligue de Scanthir souhaitent organiser un scanpionnat où des clubs étrangers pourraient participer. Avant ceci nous aimerions mettre en place un tournoi micromondial avec un minimum de 4 équipes. La CSH sera organisateur...je lancerai donc prochainement un appel à 3 pays.

Notez M Ruffin que Prya a un passé réel en Scanthir (7ème au classement micromondial tout de même), le scanthir étant épreuve micro-olympique à Tétaou (2005) et Scanie (2006)

Pour mémoire:
1. CSH : 17 pts
2. SILVERLAND : 12 pts
3. KRASSLAND : 10 pts
4. ZOLLERNBERG : 7 pts
5. LOCQUETAS et METROPOLIBRE : 5 pts
7. PRYA, ATHLETIA, NYVELIA et DAOUDE : 4 pts
11. FANTISPA : 3 pts
12. NORVAS : 2 pts
13. YDEMOS, ARGENTORATE et YS : 0 pt

Je vais reformuler les règles du Scanthir (dans la partie consacrée) en espérant que vous m'aiderez dans ma tâche de lobbying auprès des micronations nouvelles notamment.

Floconeusement

Jesper Olsen

ps: veuillez me réorienter si cette discussion n'est pas dans la bonne salle. Merci.
CSH

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  Tod Ruffin Sam 11 Juil - 13:01

Les pays actifs sont évidemment Fantispa et Prya, mais aussi le Pays de Cocagne et Sverige. Les autres "membres" sont des intermitents du sport (voir par ailleurs)

7ème ? Oui, assez correct surtout pour un sport qui n'est pas pratiqué en masse chez nous.

Lobbying ? Disons plutôt promotion des sports des nations membres. Notre cercle d'action s'arrête d'ailleurs à ces nations-là.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  ligue de scanthir Sam 11 Juil - 19:24

M Ruffin j'invite Prya à s'inscrire à ce tournoi. Le sport de chaque micronation est important pour diffuser la culture et c'est dans cet objectif que la CSH le met en place. Je parlais de lobbying car il me semble pour avoir connu les JMO de Scanie en 2006 qu'un important besoin de rappel (ce que fait actuellement le secrétaire général d'ailleurs) assez récurrent est nécessaire voire indispensable auprès des pays.

J'attends également de Fantispa, Cocagne (avec qui nous pourrons rentré en contact par le biais du sport) ou Sverige (pays nordique naturellement acquis à la cause d'un sport comme le lancer de boules de neige sur cible) répondront à cet appel.

En ces temps difficiles de coopérations, le sport peut être un vecteur catalyseur. Je le souhaite vivement en tout cas.

Jesper Olsen
CSH

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  Tod Ruffin Sam 11 Juil - 19:43

J'ai informé les pryans de la tenue de ce tournoi. La discussion est donc lancée. La décision ne m'appartient pas.

La diffusion de la culture est effectivement importante. Mais je vois surtout en l'OMS un vecteur d'activité, de promotion du sport et de sa pratique. C'est aussi un moment de rencontre entre citoyens du Micromonde.

La promotion perpétuelle et rigoureuse est nécessaire en effet. La coopération internationale me semble pas si en difficultés. Les Croix Vertes s'organisent, le sport grâce à l'OMS a pris de l’ampleur (parfois démesurée) dans certaines nations, certains pays harmonisent leur système économique. Seul le plan politique/diplomatique semble un peu en difficultés (et encore, ça reste discutable).

Mais nous nous éloignons fortement de la teneur des débats qui devraient être les nôtres ici. Donc j'arrête.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  Oscar Dominguez Dim 12 Juil - 18:59

Bienvenue à l'OMS senor Olsen.
Oscar Dominguez
Oscar Dominguez


Revenir en haut Aller en bas

CSH - Jesper Olsen Empty Re: CSH - Jesper Olsen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser