Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Classement de l'OMS

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Classement de l'OMS

Message  defortia Sam 18 Juil - 15:12

Mes chers collègues,

Je vous propose la mise en place d'un classement de l'OMS. Ce classement permettra de mettre en évidence les nations qui s'impliquent dans le sport, mais aussi celles qui ont les meilleurs résultats.

Pour les compétitions internationales entre clubs ou individuelles, le vainqueur donnera à son pays 3 points, le second 2 et le troisième 1pt.

Pour les compétitions internationales entre nations, le vainqueur obtiendra 6 points, le second 4, le troisième 2 et le quatrième 1.

Dans tous les cas, pour chaque participant, la nation obtiendra un point de participation.

Pour chaque compétition nationale organisée sur ces terres, le pays obtiendra aussi 1 point supplémentaire. Cependant, la qualité de la compétition sera vérifiée auparavant.

Enfin, seule la participation à des compétitions considérés comme internationales permettra le gain de point. Pour être internationale, une compétition doit regroupée au moins 4 nations membres de l'OMS.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Sam 18 Juil - 20:08

M. le Secrétaire Général,

Je trouve l'idée très plaisante. Elle peut créer une certaine émulation. Prya souhaite souligner deux points :

Le premier est pas très grave, mais doit être avancé : c'est la gestion de ce classement. Il est vrai qu'il ne devrait pas être long et compliqué à entretenir, mais il va donc amener un petit surcroît de travail. Voilà, ce n'était qu'un détail.

Le deuxième point concerne le fond : la partie sur les compétitions nationales m'inquiète. J'ai peur qu'on assiste à une surenchère malsaine et peu profitable. Vous avez souligné l'aspect "qualité'" de la compétition. Il n'apaise que peu mes craintes.

Dans son ensemble, je trouve l'initiative très bonne. Elle peut, au moins, être testée.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Dim 19 Juil - 11:04

Sur les compétitions nationales, je crois que l'on peut les limiter en nombre sur une période par mois. Par exemple, seul les 3 premières compétitions organisées dans le mois permettent d'obtenir des points.

Mais après, je comptais attribuer des points que lorsque les compétitions sont terminées, cela empêche donc d'avoir des compétitions "fantômes".
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Dim 19 Juil - 12:10

Ecoutez, ça mérite vraiment d'être testé. 3 compétitions par moi, ça me semble beaucoup, mais pourquoi pas ? Après tout, on est là pour promouvoir la pratique du sport. Je suis donc favorable à cette mesure.

Qu'en pense nos amis cocagniens, sverigeois... etc ?

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  ligue de scanthir Dim 26 Juil - 4:04

Je pense qu'il faudrait avoir un bilan depuis la création de l'OMS pour dénombrer au préalable les compétitions qui ont regroupé quatre micronations. La CSH vient d'adhérer et ne possède pas le recul pour avoir une vision disons solide de la situation sportive micromondiale...

Quels pays et quels sports connaissent un réel engouement dans la durée?
Pourquoi ne pas réaliser en parallèle un classement des sports pratiqués en compétition?

Merci.

Jesper Olsen,
CSH

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 12:06

Une vision solide de la situation ??
Je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir.

Personnellement, je ne souhaite pas que ce classement soit rétroactif. Ca serait désavantager les jeunes micronations comme Rileko (désolé pour l'orthographe). D'ailleurs, ça fausserait ce classement puisqu'il ne refléterait pas la situation du moment.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Dim 26 Juil - 21:37

Je ne compte pas considérer les compétitions précèdentes. La première compétition a rapporté des points au niveau international serait en l'occurence le CMF, ainsi que le tournoi de Tennis d'Etable qui se déroule actuellement à Prya.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 22:20

Euh oui, justement pour le second nommé, j'ai l'impression qu'on va assister encore à un report (dans le meilleur des cas)...

Tod Ruffin qui commence à être très déçu
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Dim 26 Juil - 22:30

Monsier Ruffin,
Je n'aime pa vous savoir éçu. Pourrie-vous me dire si cela vient de l'OMS où alors de problèmes autres?
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 22:36

Ah non, non, pardon. Je me laisse justement déborder par ma déception de voir ce tournoi ne pas se tenir. Ni l'OMS, ni vous n'ont quelque chose à voir avec cette déception. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce débordement qui n'avait pas sa place ici.

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Dim 26 Juil - 22:44

Ce n'est rien. C'est ce à quoi je pensais, mais je voulais être sûr de bien interpréter vos propos.

Peut-être devrions nous mettre en place une liste officielle des arbitres pour les différents sports? Cela permettrait à une compétition pryanne (par exemple) d'être arbitré par un cocagnien ou un fantispais.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 22:57

mmh, l'organisateur et l'arbitre sont souvent (toujours !?) la même personne. A vrai dire, j'ai peur des conflits qui pourraient se faufiler dans ce système.

Ou alors, parlons plutôt d'une liste d'arbitres volontaires.
Dans le cas présent, il s'agit d'un organisateur / arbitre qui reste totalement injoignable, qui ne donne aucune information et qui discrédite l'OMS ainsi (j'ai annoncé le tournoi ici).

On pourrait donc en cas de... défaillance proposer l'un de nos arbitres volontaires. Bon, je ne sais pas trop, je reste un peu circonspet sur le sujet.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Dim 26 Juil - 23:02

Ce pourrait être comme vous le disez des arbitres volontaires qui pourraient aider à l'organisation des tournois. En se rapprochant de mon idée de compétition labellisés OMS, on pourrait obliger ces compétitions à avoir deux arbitres pour assurer la continuité de l'épreuve.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  ligue de scanthir Mar 28 Juil - 23:06

En réalité, je parlais de ma non connaissance des compétitions qui se sont déroulées depuis la création de l'OMS. J'aurais aimé avoir cette connaissance pour mieux percevoir la vitalité de tel ou tel pays et celle de tel ou tel sport. Je ne parlais pas forcément de créer ce classement de façon rétroactive mais afin d'avoir une idée tout simplement.

J'ai ressenti avec le tournoi de scanthir un certain abandon de la dimension sportive de rencontre pour les pays qui eux-mêmes sont pourtant actifs dans ce domaine étant adhérents de l'OMS.

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Mar 28 Juil - 23:29

D'après ce que j'ai pu voir et entendre, certains trouvent les règles du Scanthir un peu obscur.

Concernant les compétitions qui ont déjà été organisé sous l'égide de l'OMS, à ma connaissance nous n'avons que le CMF ainsi que les compétitions annoncées récemment sur le forum.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Mar 28 Juil - 23:50

Je suis heureux de voir un scanthélois avide de connaissances comme je peux l'être à certaines occasion moi-même. Vous dîtes depuis la création de l'OMS ? Hé bien, voilà un petit récapitulatif :

>>> Tournoi de poker [Dawa] Participants : dawaiens, pryans, sverigeois... autres ?

>>> L'OMS est né en septembre-octobre 2008 lors des JMO de Kompétia. A ces JMO, les sports pratiqués étaient l'Hozkey, le tennis d'Etable, le football, la miche volée et cyclo-beuverie. [Athlétia] Participants : Athlétia, Fantispa, Dawa, Orion, Belondor, San Pedro, Sverige, Prya, Gamboa et Kloho.
>>> CMF 2008 [Prya] Participants : pryans et sverigeois.
>>> CMF 2009 [Prya] Participants : pryans, sverigeois, cocagniens et fantispais.
>>> Championnat micromondial de fùtbol [San Pedro] Participants : San Pedro, Prya, Sverige, Laihanie, Ghawana, Fantispa, Demonaco, ECUA et Cocagne.
>>> Championnat national de handball de Sverige [Sverige] Participants : sverigeois.
>>> Championnat national de fùtbol pedreno [San Pedro] Participants : pedrenos.
>>> Une compétition de mât de Cocagne [Cocagne] Participants : cocagniens.
Il faut ajouter un futur championnat micromondial de Handball en Sverige (à confirmer !) et un championnat micromondial de Formule M.

Ouuufff ! Je crois avoir fait le tour, j'en oublie probablement. C'est une liste à compléter.
Donc comme vous pouvez le constater, la dimension sportive est loin d'être en perdition. Au contraire, elle s'organise de plus en plus autour de l'OMS. Espérant vous avoir été utile.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  ligue de scanthir Mer 29 Juil - 0:23

M. De Fortia, je comprends que les règles paraissent floues...pourtant le Scanthir a généré beaucoup de compétitions, il suffit d'un peu de pédagogie que je suis prêt à réaliser si je ressens un minimum de motivation. N'hésitez pas à me transmettre les pays intéressés (ce jeu prend 5 minutes et 1 mail ! Smile )

M. Ruffin merci. Par souci d'analyse je noterai que le football remporte un franc succès voire un succès hégémonique. Quels pays des derniers JMO demeurent actifs? Peu il me semble. En réalité, l'OMS perdure sous l'impulsion d'un seul sport le football. L'objectif de l'OMS n'est-il alors pas tout trouvé?

La CSH prone pour une synergie sur quelques sports autour des micronations réellement actives voire carrément un calendrier trismestriel établi et auquel les micronations de l'OMS doivent participer obligatoirement.

Jesper Olsen
DSHEC

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Mer 29 Juil - 10:02

Pour ma part, je n'ai aucun problème avec ce sport. Mais je sais que nos amis pryans ont quelques problèmes pour bien le comprendre. Peut-être qu'une présentation directement à Prya avec des questions/réponses permettra à Prya de se lancer dans l'aventure du Scanthir.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Mer 29 Juil - 12:58

M. Olsen,

Je ne partage pas du tout votre analyse. L'OMS ne perdure pas sous la présence forte du football (sous toutes ses formes), le football a permis à l'OMS de se lancer, de trouver une petite stabilité (en plus de l'adoption d'une résolution fondatrice). Grâce à cet exemple, d'autres sports sont en train de "naître". La Formule M est sur le point de s'organiser autour d'un championnat micromondial. Pour la première fois de l'histoire du MM, un championnat micromondial de handball devrait être organisé. Il est question de tournois de tennis d'étable dans plusieurs nations (très vague proposition pour le moment)

Il est vrai que le football a pris une place importante, parce que populaire, mais aussi parce que avant l'apparition de l'OMS, le sport avait du mal à se développer. Le football n'a fait qu'occuper ce grand espace laissé à l'abandon. Mais la donne est en train de changer. L'OMS se structure de plus en plus et donc des sports vont s'installer.

Des derniers JMO, il ne reste en effet peu de nations "survivante". Mais il faut souligner qu'Orion, Dawa, Gamboa, Athlétia et Kloho n'étaient déjà pas des nations très "vivantes". Par ailleurs, je ne comprends pas trop ce que cette constatation apporte à ce débat.

Quant à la possible obligation de participation sur un calendrier sportif, j'y suis totalement opposé. Ce n'est pas en imposant aux nations des compétitions qu'on développera l'OMS et ses objectifs de promotion de la pratique sportive. Bien au contraire, en plus d'apparaître comme des dictateurs du sport, on dégoûtera et détournera les citoyens (moi compris) de l'effort physique.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  ligue de scanthir Mer 29 Juil - 20:32

Disons M. Ruffin qu'il s'agit de voir le cornet de glace à moitié vide ou à moitié plein. Je ne dénigre pas l'action de l'OMS mais établit un constat. Après vous développez votre vision de l'OMS et de la fonction du sport, le débat reste en suspens.

Veuillez m'excuser d'avoir dévié du sujet.

ps: j'invite un Pryan intéressé par le Scanthir à me joindre en privé.

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Mer 29 Juil - 22:02

Je ne développe aucune vision, je ne fais que constater : il est bien prévu une organisation d'un championnat micromondial de Formule M. Il est bien prévu un premier championnat micromondial de Handball (à Sverige). Il est envisagé des tournois de Tennis d'Etable... Je ne developpe aucune vision. C'est la véritable action de l'OMS.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Tod Ruffin Lun 14 Sep - 17:13

Là encore, des propositions, de M. De Fortia essentiellement, que je trouve extrêmement intéressantes mériteraient un peu plus de considérations de la part de l'ensemble des membres.

Merci
Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Mar 15 Sep - 16:27

Un résumé de la proposition sur le Classement de l'OMS a été publié sur le site.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Nathan Pamacompagne Mar 15 Sep - 17:06

Très bon travail.

Je pense que l'on pourrait donner un nom aux différentes classes :

Classe A : Compétitions internationales entre Nations
Classe B : Compétitions internationales entre clubs/individuelles
Classe C : Compétitions nationales

ainsi pour chaque évènement on préciserais la classe :
Micromundial de futbal : classe A
CM, Rallye : Classe B
Tournoi de Mât de Cocagne : Classe C
Tournoi de Tennis d'étable à Prya : Classe C

Pourrait on faire un classement retroactif sur les 6 derniers mois voir ce que ca donne ?
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  defortia Mar 15 Sep - 18:37

L'histoire des classes n'est pas bête. Je pense qu'en le couplant avec les labels compétitions OMS cela pourrait mettre en évidence les niveaux des différentes compétitions.

Je vais m'atteler à faire un classement des récentes compétitions sportives pour montrer le classement que l'on aurait.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Classement de l'OMS Empty Re: Classement de l'OMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser