Hippisme - Les règles
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Hippisme - Les règles
Règles générales des courses
TYPES DE CHEVAUX
Il y a quatre types de chevaux :
- Niveau 1 : il possède 10 points de compétence.
- Niveau 2 : il possède 15 points de compétence.
- Niveau 3 : il possède 20 points de compétence.
- Niveau 4 : il possède 25 points de compétence.
Les points de compétence sont à définir par le propriétaire après l’achat du cheval sous EcoMicro. Les chevaux ne peuvent concourir que sur une période de 6 mois. Au delà, le propriétaire doit acheter un nouveau cheval.
Fformulaire à renvoyer au directeur de la PHP après l'achat d'un cheval
Nom du propriétaire :
Nom du cheval :
Niveau :
Compétence :
- la robustesse =
- la vitesse =
- la concentration =
- l’équilibre =
- le saut =
COMPETENCES
Chaque cheval dispose de cinq compétences différentes qui entrent en compte lors de la
course :
- la robustesse
- la vitesse
- la concentration
- l’équilibre
- le saut
Le propriétaire doit distribuer les points de compétence de son cheval entre ces cinq possibilités (Minimum 1 point par compétence).
TYPES DE COURSES
Pour chaque type de course, les compétences ont une importance plus ou moins grande, voire peuvent être un désavantage. Il y a six types de course :
- Le trot monté sur 1500m : robustesse , équilibre , vitesse -
- Le trot monté sur 3000m : robustesse , équilibre , concentration , vitesse -
- Galop sur 1600m : vitesse
- Galop sur 2400m : vitesse , robustesse
- Obstacle sur 3500m : saut , robustesse , équilibre
- Steeple-chase sur 4400m : saut , robustesse , équilibre
Vitesse ne signifie pas deux fois plus important que vitesse . Il s’agit d’un ordre d’idée. A chaque Grand Prix, toutes les courses ont lieu. Certains chevaux seront adaptés pour certains types de course, d’autres non.
METEO
La météo entre aussi en jeu pour le calcul des compétences Il y a six types de météo :
- Ensoleillé : vitesse
- Nuageux/Dégagé : aucune modification
- Venteux : équilibre
- Pluvieux : robustesse
- Très pluvieux : saut
- Orageux : concentration
La météo est définie par le jet d’un dé à 6 faces.
QUI EST LE GAGNANT ?
Prenons l’exemple d’un trot monté sur 3000m avec un temps pluvieux. Le calcul effectué en fonction des compétences du cheval sera le suivant : Robustesse x 5 équilibre x 2 concentration x 2 saut vitesse x 0,75 Le cheval qui a le meilleur score gagne la course.
PARTICIPATION AUX COURSES
La participation de tous les chevaux est automatique. Un Grand Prix à lieux tous les mois et chaque cheval sera au départ, sauf indication contraire de son propriétaire. En effet, en fonction du nombre de courses courus précédemment et à la suite, chaque cheval aura un malus. Ainsi, un cheval qui a couru 4 courses de suite aura un malus de 4 points. Si un propriétaire décide de mettre son cheval au repos pour une course, les malus accumulés sont annulés. Cette décision doit intervenir 15 jours avant la course mensuelle.
GAINS DES COURSES
Pour chaque course :
- Le propriétaire du gagnant remporte 50P§.
- Le second 25P§
- Le troisième 10P§
Les gains seront payés par PHP.
Si un cheval gagne les 6 courses un bonus 200 P§ est ajouté.
LES PARIS
Des Paris sont organisés pour chaque Grand Prix dans les 15 jours précédents la course après publication de chevaux participants. Le paris minimum est 10 P§, le maximum est de 100 P§ Les gains sont les suivants pour chaque course :
- Tiercé dans l'ordre : 5 fois la somme misé 5 % de la somme total des paris
- Tiercé dans le désordre : 3 fois la somme misé 3 % de la somme total des paris
- Le Vainqueur : 2 fois la somme misé 2 % de la somme total des paris
- Les gains sont arrondis à l'entier supérieur.
TYPES DE CHEVAUX
Il y a quatre types de chevaux :
- Niveau 1 : il possède 10 points de compétence.
- Niveau 2 : il possède 15 points de compétence.
- Niveau 3 : il possède 20 points de compétence.
- Niveau 4 : il possède 25 points de compétence.
Les points de compétence sont à définir par le propriétaire après l’achat du cheval sous EcoMicro. Les chevaux ne peuvent concourir que sur une période de 6 mois. Au delà, le propriétaire doit acheter un nouveau cheval.
Fformulaire à renvoyer au directeur de la PHP après l'achat d'un cheval
Nom du propriétaire :
Nom du cheval :
Niveau :
Compétence :
- la robustesse =
- la vitesse =
- la concentration =
- l’équilibre =
- le saut =
COMPETENCES
Chaque cheval dispose de cinq compétences différentes qui entrent en compte lors de la
course :
- la robustesse
- la vitesse
- la concentration
- l’équilibre
- le saut
Le propriétaire doit distribuer les points de compétence de son cheval entre ces cinq possibilités (Minimum 1 point par compétence).
TYPES DE COURSES
Pour chaque type de course, les compétences ont une importance plus ou moins grande, voire peuvent être un désavantage. Il y a six types de course :
- Le trot monté sur 1500m : robustesse , équilibre , vitesse -
- Le trot monté sur 3000m : robustesse , équilibre , concentration , vitesse -
- Galop sur 1600m : vitesse
- Galop sur 2400m : vitesse , robustesse
- Obstacle sur 3500m : saut , robustesse , équilibre
- Steeple-chase sur 4400m : saut , robustesse , équilibre
Vitesse ne signifie pas deux fois plus important que vitesse . Il s’agit d’un ordre d’idée. A chaque Grand Prix, toutes les courses ont lieu. Certains chevaux seront adaptés pour certains types de course, d’autres non.
METEO
La météo entre aussi en jeu pour le calcul des compétences Il y a six types de météo :
- Ensoleillé : vitesse
- Nuageux/Dégagé : aucune modification
- Venteux : équilibre
- Pluvieux : robustesse
- Très pluvieux : saut
- Orageux : concentration
La météo est définie par le jet d’un dé à 6 faces.
QUI EST LE GAGNANT ?
Prenons l’exemple d’un trot monté sur 3000m avec un temps pluvieux. Le calcul effectué en fonction des compétences du cheval sera le suivant : Robustesse x 5 équilibre x 2 concentration x 2 saut vitesse x 0,75 Le cheval qui a le meilleur score gagne la course.
PARTICIPATION AUX COURSES
La participation de tous les chevaux est automatique. Un Grand Prix à lieux tous les mois et chaque cheval sera au départ, sauf indication contraire de son propriétaire. En effet, en fonction du nombre de courses courus précédemment et à la suite, chaque cheval aura un malus. Ainsi, un cheval qui a couru 4 courses de suite aura un malus de 4 points. Si un propriétaire décide de mettre son cheval au repos pour une course, les malus accumulés sont annulés. Cette décision doit intervenir 15 jours avant la course mensuelle.
GAINS DES COURSES
Pour chaque course :
- Le propriétaire du gagnant remporte 50P§.
- Le second 25P§
- Le troisième 10P§
Les gains seront payés par PHP.
Si un cheval gagne les 6 courses un bonus 200 P§ est ajouté.
LES PARIS
Des Paris sont organisés pour chaque Grand Prix dans les 15 jours précédents la course après publication de chevaux participants. Le paris minimum est 10 P§, le maximum est de 100 P§ Les gains sont les suivants pour chaque course :
- Tiercé dans l'ordre : 5 fois la somme misé 5 % de la somme total des paris
- Tiercé dans le désordre : 3 fois la somme misé 3 % de la somme total des paris
- Le Vainqueur : 2 fois la somme misé 2 % de la somme total des paris
- Les gains sont arrondis à l'entier supérieur.
Tod Ruffin
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