Cyclo-Beuverie, ses règles
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Cyclo-Beuverie, ses règles
Le principe est simple, vous faites du vélo en buvant...
Les règles
50 points à répartir entre:
Résitance à l'alcool:
Plat:
Montée:
Les données:
Vitesse plat: (35 + Plat) x (100 - ((100 - (Degré de la Boisson du Jour))/100) + 1d10 en Km/h
Vitesse Montée: (20 + Montée) x ((100 - (Degré de la Boisson du Jour))/100) x (1 - pourcentage de la montée) + 1d10 en km/h
Vitesse Descente: 60 x (1 + pourcentage de la descente) + 1 d10 en km/h
Si votre résistance à l'alcool est plus forte que que le degré de la boisson du jour, alors tous les effets dûs à l'alcool se dissiperont (sauf pour le risque de chute)
Risque de chute: % de chance de chute= (Degré de la Boisson x 3) - (Résistance à l'alcool). Si vous chutez une fois (perte de 2 minutes), le dé sera automatiquement relancé. Si c'est une seconde chute (perte de 8 minutes), le dé sera encore relancé. Mais si vous rechutez, c'est l'abandon ! Il y a un point chute par 75 km complet.
Bonus Attaque: Vous pouvez demander à attaquer à un kilométrage précis. Cela donnera un bonus de 20 % à votre vitesse. Cependant, si quelqu'un a demandé à attaquer dans les 5 kms précédant votre attaque demandé, alors vous perdez votre attaque. Idem si vous avez chuté dans les 5 kms précédents. Si vous attaquez au point chute, vous obtenez un bonus de 30% au lieu de 20% mais si pendant votre attaque vous chutez, alors vous passer au stade supérieur des chutes (ex: si c'est votre seconde chute, vous abandonnez au lieu de perdre 8 minutes). Les attaques ne durent qu'un certains temps (1d10 minutes).
J'en profite pour préciser que deux attaques en même temps s'annulent. Ce qui parait logique. Sinon, tout le monde attaquerait dès le début ou au km75 qui sont les plus favorables.
Les règles
50 points à répartir entre:
Résitance à l'alcool:
Plat:
Montée:
Les données:
Vitesse plat: (35 + Plat) x (100 - ((100 - (Degré de la Boisson du Jour))/100) + 1d10 en Km/h
Vitesse Montée: (20 + Montée) x ((100 - (Degré de la Boisson du Jour))/100) x (1 - pourcentage de la montée) + 1d10 en km/h
Vitesse Descente: 60 x (1 + pourcentage de la descente) + 1 d10 en km/h
Si votre résistance à l'alcool est plus forte que que le degré de la boisson du jour, alors tous les effets dûs à l'alcool se dissiperont (sauf pour le risque de chute)
Risque de chute: % de chance de chute= (Degré de la Boisson x 3) - (Résistance à l'alcool). Si vous chutez une fois (perte de 2 minutes), le dé sera automatiquement relancé. Si c'est une seconde chute (perte de 8 minutes), le dé sera encore relancé. Mais si vous rechutez, c'est l'abandon ! Il y a un point chute par 75 km complet.
Bonus Attaque: Vous pouvez demander à attaquer à un kilométrage précis. Cela donnera un bonus de 20 % à votre vitesse. Cependant, si quelqu'un a demandé à attaquer dans les 5 kms précédant votre attaque demandé, alors vous perdez votre attaque. Idem si vous avez chuté dans les 5 kms précédents. Si vous attaquez au point chute, vous obtenez un bonus de 30% au lieu de 20% mais si pendant votre attaque vous chutez, alors vous passer au stade supérieur des chutes (ex: si c'est votre seconde chute, vous abandonnez au lieu de perdre 8 minutes). Les attaques ne durent qu'un certains temps (1d10 minutes).
J'en profite pour préciser que deux attaques en même temps s'annulent. Ce qui parait logique. Sinon, tout le monde attaquerait dès le début ou au km75 qui sont les plus favorables.
Delios Maloccocyx- Admin
Re: Cyclo-Beuverie, ses règles
Pour la boisson, je pense que chaque pays peut fournir un alcool de son cru. Pas besoin d'en désigner un en particulier.
Invité- Invité
Re: Cyclo-Beuverie, ses règles
Oh oui, mais je dissuade les âmes sensibles...
le futur tour de cyclo-beuverie de Sverige va être...imbibé !
le futur tour de cyclo-beuverie de Sverige va être...imbibé !
Dennis Jaribsson
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