Miche-Volée, ses règles
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Miche-Volée, ses règles
Il s’agit de piquer la miche de pain de l’adversaire afin de la ramener dans son camp. Cela se déroule sur un terrain en sable et chacun des deux concurrents possède un panier dans lequel il doit ramener la miche en question.
Chaque adversaire a cinq possessions d’affilées dans le match.
Cas concret pour mieux comprendre :
Mr X a la miche entre ses mains et son objectif est bien sûr de la garder. Mais son adversaire Mr Y veut lui soutirer cette superbe miche bien ronde. Pour cela, trois solutions s’offrent à lui : il peut choisir de plaquer Mr X soit aux jambes, soit aux hanches, soit à la tête.
Pour éviter cette agression, Mr X a lui aussi trois choix : soit faire un plongeon tête la première dans le sable, soit se détendre à l’horizontale, soit faire un double salto arrière à trois mètres du sol.
Il faut savoir qu’un plongeon permet d’éviter les plaquages aux hanches et à la tête ; qu’une détente horizontale évite les pieds et la tête ; et qu’un triple salto évite les pieds et les hanches. Il y a donc 1/3 chances de récupérer la miche de l’adversaire.
Si la miche est récupérée, Mr Y marque un point. Si elle n’est pas récupérée, c’est Mr X qui marque un point puisqu’il aura préservée sa belle miche dorée.
Cependant, au cas où Mr Y récupère la miche, et dans ce cas là seulement, il peut tenter de la ramener dans son panier pour marquer un second point. Pour l’en empêcher, Mr X le plaque à nouveau de la même manière que Mr Y précédemment. S’il rate, Mr Y marque un second point puisqu’il aura ramené une magnifique miche dans sa besace pour son quatre heures. S’il récupère sa miche, il marque lui aussi un point, ce qui aura donné 1-1 sur cette possession de miche.
Pour résumer, à chaque possession, celui qui possède la miche peut marquer 1 point max, et celui qui ne l’a pas peut scorer jusqu’à 2 points. Je rappelle que chaque adversaire a cinq possession d’affilées dans le match. Après c’est à l’adversaire d’en avoir cinq à son tour. Et c’est la fin du match et on comptabilise les points.
Pour finir, les concurrents dégustent ensemble cette belle grosse miche, accompagnée de charcuterie locale…
Les ordres possibles :
- pour récupérer la miche : J (jambes), H (hanches) et T (tête)
- pour garder la miche : P (plongeon dans le sable), DH (détente horizontale) et TS (triple salto arrière à 3m du sol)
Feuille de match à rendre:
exemple:
Sur les possessions adverses:
- J puis DH si la miche est volée (1ére action)
- ....(2ème action)
- ...(3éme action) etc...
sur mes possessions:
- P puis J si la miche m'est volée...etc
mais écrivez vos ordres sous la forme suivante:
non possession:
-J,T
- ...etc
possession:
-P,J..etc
en gros mettez cinq tirets par type d'action (possession ou non) et séparez vos ordres par des virgules.
Chaque adversaire a cinq possessions d’affilées dans le match.
Cas concret pour mieux comprendre :
Mr X a la miche entre ses mains et son objectif est bien sûr de la garder. Mais son adversaire Mr Y veut lui soutirer cette superbe miche bien ronde. Pour cela, trois solutions s’offrent à lui : il peut choisir de plaquer Mr X soit aux jambes, soit aux hanches, soit à la tête.
Pour éviter cette agression, Mr X a lui aussi trois choix : soit faire un plongeon tête la première dans le sable, soit se détendre à l’horizontale, soit faire un double salto arrière à trois mètres du sol.
Il faut savoir qu’un plongeon permet d’éviter les plaquages aux hanches et à la tête ; qu’une détente horizontale évite les pieds et la tête ; et qu’un triple salto évite les pieds et les hanches. Il y a donc 1/3 chances de récupérer la miche de l’adversaire.
Si la miche est récupérée, Mr Y marque un point. Si elle n’est pas récupérée, c’est Mr X qui marque un point puisqu’il aura préservée sa belle miche dorée.
Cependant, au cas où Mr Y récupère la miche, et dans ce cas là seulement, il peut tenter de la ramener dans son panier pour marquer un second point. Pour l’en empêcher, Mr X le plaque à nouveau de la même manière que Mr Y précédemment. S’il rate, Mr Y marque un second point puisqu’il aura ramené une magnifique miche dans sa besace pour son quatre heures. S’il récupère sa miche, il marque lui aussi un point, ce qui aura donné 1-1 sur cette possession de miche.
Pour résumer, à chaque possession, celui qui possède la miche peut marquer 1 point max, et celui qui ne l’a pas peut scorer jusqu’à 2 points. Je rappelle que chaque adversaire a cinq possession d’affilées dans le match. Après c’est à l’adversaire d’en avoir cinq à son tour. Et c’est la fin du match et on comptabilise les points.
Pour finir, les concurrents dégustent ensemble cette belle grosse miche, accompagnée de charcuterie locale…
Les ordres possibles :
- pour récupérer la miche : J (jambes), H (hanches) et T (tête)
- pour garder la miche : P (plongeon dans le sable), DH (détente horizontale) et TS (triple salto arrière à 3m du sol)
Feuille de match à rendre:
exemple:
Sur les possessions adverses:
- J puis DH si la miche est volée (1ére action)
- ....(2ème action)
- ...(3éme action) etc...
sur mes possessions:
- P puis J si la miche m'est volée...etc
mais écrivez vos ordres sous la forme suivante:
non possession:
-J,T
- ...etc
possession:
-P,J..etc
en gros mettez cinq tirets par type d'action (possession ou non) et séparez vos ordres par des virgules.
Delios Maloccocyx- Admin
Re: Miche-Volée, ses règles
je tiens à préciser que ce sport est créé de toute pièce à Athlétia sur les plages de Nautika!!
merci
merci
mat lenul
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