Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Candidature de Julio de Fortia

2 participants

Aller en bas

Candidature de Julio de Fortia Empty Candidature de Julio de Fortia

Message  defortia Ven 29 Mai - 21:31

Voilà les grandes lignes de mon programme :

*Préparer la mise en place de la prochaine édition du Championnat Micromondial de Football.
*Créer un site sous la forme d'un wiki pour regrouper le maximum d'informations sur le sport micromondial (résultats, description des sports, équipes existantes...)
*Pour pouvoir répondre au premier point, aider les nations membres à mettre en place un championnat national et/ou une coupe.
*Favoriser la création d'autres championnats micromondial en suivant l'exemple du Football
*Aider les nations membres à avoir une compétition nationale dans au moins un sport.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

P.S : Me rendant dans une station de ski des Formia (montagnes fantispaises) ce week-end, je ne serai pas joignable avant Dimanche soir.

Cordialement,

Julio de Fortia, Représentant de Fantispa
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Julio de Fortia Empty Re: Candidature de Julio de Fortia

Message  defortia Lun 28 Sep - 20:06

Quoi de mieux pour faire le bilan de mon mandat en reprenant le topic de ma candidature.

Je vais reprendre point par point les différentes propositions que je vous avais présenté lors de ma précèdente élection pour vous dire ce qui a été réalisé et les projets que j'envisage en cas de réélection.

*Préparer la mise en place de la prochaine édition du Championnat Micromondial de Football.
BILAN : Grâce au bon travail de M. Ruffin et avec la participation de l'ensemble des clubs participants, le CMF 2009 a été une véritable réussite sportive. La prochaine édition sera particulière avec la mise en place d'une qualification via les championnats nationaux. Un système de rotation a été mis en place ce qui devrait garantir une organisation claire du CMF pour les prochaines années.
PROJET : Développer davantage les relations entre les championnats nationaux et le CMF.
*Créer un site sous la forme d'un wiki pour regrouper le maximum d'informations sur le sport micromondial (résultats, description des sports, équipes existantes...)
BILAN : Après quelques problèmes, le Wiki a finalement été lancé. Il commence à se développer petit à petit. J'en profite d'ailleurs pour remercier les participants qui ont rempli le Wiki.
PROJET : Ce travail est de longue haleine. Il faudra donc continuer le "remplissage" du wiki avec l'ensemble des compétitions en cours, mais aussi avec les anciennes. J'ai l'intention de mettre en place un groupe de travail WIKI qui pourra accueillir les bénévoles de tous les pays membres pour coordonner le développement du wiki.

*Pour pouvoir répondre au premier point, aider les nations membres à mettre en place un championnat national et/ou une coupe.
BILAN : Toutes les nations participants au CMF ont normalement trouvé un moyen pour qualifier leurs clubs pour le CMF.
PROJET : Les nations qui sont encore en difficultés pour la création de leur championant ou coupe seront aidés très rapidement afin de permettre la tenue de leur championnat avant fin Décembre.
Le second projet que j'ai sur ce point est à terme de développer un système proche de celui appliqué à Prya pour l'édition du championnat 2009 qui allie économie et sport. A ce titre, le championnat de Prya 2009 servira d'expérimentation pour voir si ce système est viable techniquement, économiquement et sportivement.

*Favoriser la création d'autres championnats micromondial en suivant l'exemple du Football
BILAN : Ce point là est resté quelque peu en suspens, mais plus par le manque de motivation des acteurs du sport micromondial que par l'OMS. En effet, le championnat du micromonde de Handball est resté au point mort tandis que le premier tournoi de Scanthir vient de commencer avec seulement 3 équipes à cause d'un manque manifeste d'intérêt de la part des nations membres pour un sport plus "technique".
Parallèlement, le championnat du micromonde des rallyes a fait de bon début, malgré quelques problèmes d'annonces des inscriptions définitives sur ce forum.
PROJET : Relancé les championnats "mort né" comme le Handball et aider le Scanthir. Il faut aussi soutenir le rallye en envisageant dans le futur de faire intervenir un facteur économique dans le déroulement du championnat.

*Aider les nations membres à avoir une compétition nationale dans au moins un sport.
BILAN : Je reconnais que ce point a été totalement abandonné durant ce mandat. Mais ceci provient surtout de la participation relativement faible des nations membres. Seuls les représentants de Prya et de Cocagne étaient présents très régulièrement, tandis que les autres l'ont été plutôt en pointillé.
PROJET : Les nations membres le souhaitant pourront obtenir une aide technique de l'OMS pour l'organisation de championnat.

Je reconnais que de nombreux points de mon premier mandat n'ont pas eu les résultats escomptés, cependant nous avons arrivés à stabiliser le sport micromondial autour du football pour l'instant, mais cela est un exemple que nous nous devons de suivre.

Pour ma candidature, je vous propose tout d'abord toutes les suites des projets lancés durant ce mandat afin de travailler dans la continuité. Cependant, ce mandat m'a permis de mieux appréhender la situation actuelle du sport micromondiale et j'ai UN grand projet que je vous soumettrai dans quelques semaines lorsqu'il sera totalement rédigé. Il s'agit d'une refonte totale de notre organisation.
En effet, je vous proposerai le changement de nos statuts en déclarant l'OMS comme étant une organisation internationale non gouvernementale et dont les membres sont les représentants de Comités Sportifs Nationaux qui eux sont des organisations nationales non gouvernementales qui s'occupent de la promotion et de la gestion des compétitions sportives au niveau des nations membres. Tout cela sera décrit plus précisèment dans la prochaine proposition de charte que je vous ferais parvenir. Cela permettra de garantir à l'OMS une indépendance vis à vis des politiques et de ne pas sacrifier le sport aux intérêts nationaux et politiques.

Cette nouvelle charte définira aussi les Fédérations Internationales sportives (à l'image du CMF pour le football) afin de permettre une collaboration plus étroite sport par sport.
Enfin, je vous proposerai dans cette charte un fonctionnement complet pour la remise en place des Jeux Micro-Olympiques avec un objectif pour le second semestre 2010.

Comme je vous l'ai dit précèdemment, ce document vous sera remis d'ici quelques semaines afin d'avoir vos avis et pour y faire les adaptations nécessaires.

Je vous remercie pour votre attention et pour votre courage d'avoir lu ce long texte.

Je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir aussi bien sur mon Bilan que sur mes Projets pour l'OMS.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Julio de Fortia Empty Re: Candidature de Julio de Fortia

Message  Tod Ruffin Mer 30 Sep - 23:02

M. De Fortia, je vais d'abord commencer par vous exprimer mon affection à votre égard et mon respect pour votre travail.

Pourriez-vous nous parler un peu plus du portail de l'OMS ? N'avez-vous pas l'impression qu'il a du mal à décoller ? Il est évident que deux-trois d'entre nous ne pourront pas s'épuiser à contribuer seuls à la construction de celui-ci. Est-ce une cause perdue ou un long combat ?

Revenons sur le CMF, aucune annonce des différents pays participants n'a été faite concernant leur méthode de qualification, la date de leur compétition nationale, le nombre de clubs participants... Du coup, on ne s'est pas qui s'est clairement engagé. Abalecon va-t-il revenir ? Sverige sera-t-elle présente ? Nul ne le sait. Seul Cocagne, Fantispa et Prya semblent clairement engagés. Avez-vous des propositions à cet éclaircissement ?

Je prends bonne note de la proposition d'expérimentation sur le championnat pryan. Cette mesure pourrait être un vrai moteur pour l'économie micromondial. Mais n'avez-vous pas peur d'exclure des nations qui ne seraient pas - et ne voudraient pas (peu importe les raisons) - intégrer EcoMicro ?

En outre, n'avez-vous pas peur de noyer les sportifs sous les disciplines ? Il est indéniable que la présence du football est trop forte et d'autres sports (je pense au Tennis d'étable et au Scanthir) doivent s'épanouir. Mais est-ce qu'une profusion de sport ne tuerait pas le sport ?

Je rectifie vos propos : "Seuls les représentants de Prya, de Cocagne" ET de Fantispa "étaient présents très régulièrement"

Enfin, pour finir, vous avez exposé un point qui me tient énormément à coeur. A vrai dire, au jour d'aujourd'hui, c'est le seul point qui me retient encore à l'OMS : ce changement de statut de l'OMS qui semble être l'unique voie de la liberté et de la protection des prédateurs politiques assoiffés de pouvoir. Ce changement sera compliqué, mais il est nécessaire. Il est mon unique objectif ici désormais. Il scelle mon destin ici.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Julio de Fortia Empty Re: Candidature de Julio de Fortia

Message  defortia Jeu 1 Oct - 10:35

Monsieur Ruffin,

Je vais vous répondre point par point.

Concernant le Portail de l'OMS, j'ai l'intention (comme je l'ai dit plus précèdemment) de mettre en place un groupe de travail dont les membres viendront des 4 coins du micromonde. Ainsi nous pourrons avoir des "experts" en wiki, mais aussi des mains pour rechercher les informations qu'il faut ajouter sur le portail.
Celui-ci est pour l'instant peut structurer, mais la période des vacances n'a pas aidé à son développement.

Au sujet du CMF, je pense qu'il faut coupler son développement à celui du wiki. On pourrait y mettre toutes les informations à son sujet. Dans le même temps, je demanderai à chaque nation comment il compte choisir leur représentant (coupe, championnat ou par défaut). Mais il y a un moment où je pense que les nations se doivent de prendre leurs responsabilités et donc de s'informer sur les compétitions existantes et donc de tout faire pour que son pays puisse y avoir des représentants.
Pour ECOMICRO, les nations qui n'en font pas membre pourront avoir un compte chez un pays membre d'ECOMICRO pour permettre à leurs clubs de participer à cet aspect. Cependant, j'attendrai de voir ce que le Championnat de Prya va donner pour prendre une quelquonque décision.

La multiplication des sports n'est pas si grande que ça et il est vrai qu'il vaut mieux le limiter à 4 ou 5 sports majeurs. Je pensais au Football Pryan, au Scanthir, au Rallye, au Tennis d'Etable. Le 5eme pourrait être le Mat de Cocagne.

Tout comme pour vous, l'indépendance de l'OMS vis à vis des gouvernements est une question très importante pour moi, mais aussi pour les autorités fantispaises.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Julio de Fortia Empty Re: Candidature de Julio de Fortia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser