Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les 6 Règles d'or du CMF

+5
ligue de scanthir
Dennis Jaribsson
defortia
Nathan Pamacompagne
Tod Ruffin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Tod Ruffin Lun 13 Juil - 15:15

L’entente entre nations pour l’organisation d’un événement ne serait se passer de quelques règles. Je vous en propose 6. Je vous laisse commenter les erreurs, les oublis, les réajustemens qui vous sautent aux yeux. Vous avez jusqu’au 21 juillet 2009 pour vous exprimer (je fixe un délai parce que le CMF 2009 n’est pas éternel).

A la suite de cette première phase, les pays le souhaitant devront exprimer leur accord pour le respect de ce texte.

Je vous remercie
Tod Ruffin
Prya




Règle 1 :

Afin de structurer l'organisation d'un Championnat Micromondial de Football durable et régulier, chaque pays souhaitant concourir à ce championnat s'engage à organiser chaque année une compétition nationale qui peut accueillir des clubs étrangers ne pouvant pas disputer de compétition nationale (faute d'adversaire actif). Une nation n'organisant pas de compétition nationale ne peut pas qualifier de club pour la prochaine édition du CMF (sauf nation ne disposant que d’un club actif).

Le CMF doit être organisé entre les mois de janvier et juin de chaque année. Les compétitions nationales doivent se tenir entre septembre et décembre de chaque année (+ période estivale si nécessaire).

Règle 2 :

Les compétitions nationales peuvent avoir deux formes distinctes : format championnat et format coupe. Il appartient aux autorités sportives de chaque pays de choisir, de concevoir, d'organiser et de concrétiser leur compétition nationale. Les nations ne disposant que d'un club actif peuvent s'engager dans un championnat étranger.

Règle 3 :

Un pays ne disposant que d'un club actif bénéficie que d'une seule place qualificative pour le CMF. Sa participation à un championnat étranger ne permet pas à se club de priver un club local d'une place qualificative.

Les pays ne disposant que de deux clubs actifs bénéficie que d'une seule place qualificative (vainqueur du championnat ou de la coupe nationale).

Les pays disposant de plus de deux équipes locales bénéficient de deux places qualificatives (les deux finalistes pour une coupe, les deux premiers du championnat ou le vainqueur de la coupe et le vainqueur du championnat)

Dans tous les cas de figure, le championnat sera privilégié.

Règle 4 :

Les règles utilisées pour le CMF sont les règles LINF (règles pryannes). Les compétitions nationales peuvent être disputées avec d'autres règles. Les règles LINF peuvent être réformées au sein de l’OMS (débat et vote des nations concernées).

Règle 5 :

Les comptes "buts" de chaque équipe absente d'un CMF sont réinitialisés. Les comptes "buts" d'une équipe à la fin d'un CMF sont valables pour le CMF suivant (que les comptes soient positifs ou négatifs). Il est totalement impossible pour une équipe de "donner" l'excédent (ou le déficit) de ses buts à une autre équipe.

Règle 6 :

Le classement du CMF 2009 (Prya) va permettre d'établir la liste des organisateurs des prochaines éditions (selon la nationalité des clubs). Un pays souhaitant intégrer cette liste devra respecter l'ensemble des règles. Il sera inséré dans la liste avant l'organisateur actuel ou avant le futur organisateur (le prochain organisateur ne change pas).

Un pays n'ayant aucune équipe active et ne faisant pas partie de l'OMS ne peut pas organiser le CMF.


Dernière édition par Tod Ruffin le Mer 22 Juil - 21:36, édité 1 fois

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Tod Ruffin Lun 20 Juil - 19:19

Etant donné que personne ne s'est prononcé, je prolonge le débat, avec votre accord M. le Secrétaire Général, d'une semaine.

Si cet accord est effectivement confirmé, le débat prendra fin le 28 juillet.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Lun 20 Juil - 21:13

Celà me va.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  defortia Lun 20 Juil - 22:00

J'avais donné un avis positif qui a été supprimé lors du bug de la semaine dernière. Je suis d'accord pour le prolongement du délai de discussion.

Au passage, les nations qui ont l'intention d'organiser une coupe et/ou un championnat national sont priés de le signaler dès maintenant afin de pouvoir préparer la oordination de toutes ces compétitions.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Mar 21 Juil - 1:21

Cocagne aimerait organiser le prochain.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Tod Ruffin Mar 21 Juil - 18:55

Oui, j'avais vu que vous aviez réagi M. le Secrétaire, mais je n'avais pas eu le temps de vous lire, M. le Bug m'ayant précédé (ce p'tit gredin)

Heuuuu... Nathan ?! Le prochain organisateur du CMF sera fixé par le classement de l'édition en cours... ^^ La question de M. De Fortia portait sur le championnat national cocagnien. A quand aura lieu le prochain championnat cocagnien ? (en sachant que ces fameuses 6 règles prévoit que ça se fasse lors des 6 derniers mois de l'année).

Concernant Prya, le championnat national aura lieu durant les mois d'octobre et novembre. Et il s'agira donc bien d'un championnat et non d'une coupe.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Mer 22 Juil - 20:17

Le championnat cocagnien aura lieu en septembre jusque... ca dépend du nombre de participants et donc de journées.

Mais ca peut changer si le CMF s'impose.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Tod Ruffin Mer 22 Juil - 21:32

Comme il est prévu dans ces 6 règles d'or, le CMF doit se tenir chaque année entre janvier et juin.
Les championnats (ou coupes) nationaux doivent se tenir entre septembre et décembre (+ été si nécessaire). Donc le championnat cocagnien devrait pouvoir se tenir entre septembre et décembre sans grande difficulté, non ?

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Dennis Jaribsson Jeu 23 Juil - 20:26

Ces lignes sont nécessaires et me vont très bien, en tout cas pour ma part. Je porte un avis favorable dans l'ensemble.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  ligue de scanthir Jeu 30 Juil - 10:05

Ahh tiens...M. Ruffin des règles pour encadrer/imposer la promotion du sport...le football...

La CSH rejette le football, sport polluant (selon les critères scanthélois) par essence.

Jesper Olsen
CSH

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  defortia Jeu 30 Juil - 10:21

Monsieur Olsen,

Ces règles permettent juste de mieux encadrer le CMF. Rien ne vous empêche de créer l'équivalent du CMF, mais pour le Scanthir. Vous pouvez d'ailleurs être sûr que l'OMS vous soutiendra si un tel projet est lancé.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Maalik M'Bomo Mar 17 Nov - 2:35

Messieurs,

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire inscrire le Ghawana au CMF ? Mon pays serait éventuellement intéressé.
Maalik M'Bomo
Maalik M'Bomo


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Sofija Vešnić Mar 17 Nov - 12:23

Le Royaume de Rilekø à fait beaucoup de bruit dans tous les villes de notre pays, et nous avons par miracle réussi à recruter le minimum de joueurs nécessaires pour l'équipe.

Le problème reste qu'avec une seule équipe, il n'y a pas solution d'organisé un quelconque championnat ou coupe.
Sofija Vešnić
Sofija Vešnić


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Sam 21 Nov - 13:13

Sofija Vešnić a écrit:Le Royaume de Rilekø à fait beaucoup de bruit dans tous les villes de notre pays, et nous avons par miracle réussi à recruter le minimum de joueurs nécessaires pour l'équipe.

Le problème reste qu'avec une seule équipe, il n'y a pas solution d'organisé un quelconque championnat ou coupe.

Vous pourriez peut etre organisé un championnat ghwanais-rilekøen.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Sofija Vešnić Mar 24 Nov - 1:29

Nathan Pamacompagne a écrit:

Vous pourriez peut etre organisé un championnat ghwanais-rilekøen.

Gasnadep Pamacompagne, Bonjour,

L'organisation d'un tel championnat n'apporterai rien, car en suivant les 6 règles, que je cite ci-dessous :

Un pays ne disposant que d'un club actif bénéficie que d'une seule place qualificative pour le CMF.

Rilekø ne possèdant qu'une seule équipe, et aux dernières nouvelles, le Ghawana ne possèdant qu'une seule équipe, chacune de nos équipes est auto-qualifié pour le CMF.

Et ensuite

Sa participation à un championnat étranger ne permet pas à se club de priver un club local d'une place qualificative.

Si Rilekø s'inscruste dans un championnat Ghawanéen, ou l'inverse, la même règle indique qu'on ne peut privé le club local de sa place qualificative. Donc que ce tournoi ou non soit organisé, l'équipe Rilekøan de Sovojira et l'équipe Ghawanéene de Dodana seront tout même auto-qualifié pour le CMF 2010, si je comprends bien les 6 règles.
Sofija Vešnić
Sofija Vešnić


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Mar 24 Nov - 11:42

Oui bien sur.
Mais rien en vous empêche de vous regrouper pour organiser un championnat en attendant le CMF.

Je ferais bientôt une liste des places qualificatives pour le prochaine CMF en RPC.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Sam 28 Nov - 3:38

Très bien si je fais les comptes les places disponibles pour le prochain championnat serait ( en prenant en compte que le champion sortant est automatiquement qualifié, règle non cité mais que l'on pourrait ajouter...):

En sachant que seul Prya et RPC ont un championnat et que Ghawana, Abalecon et Rilekø n'ont qu'un club.

Place 1 : Champion CMF sortant
Place 2 : Champion Pryan
Place 3 : Vice Champion Pryan
Place 4 : Champion Cocagnien
Place 5 : Vice Champion Cocagnien
Place 6 : Club Abaleconien
Place 7 : Club Ghawanais
Place 8 : Club Rilekøen
Place 9 : Place à prendre ?
Place 10 : Place à prendre ?
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Max Morton Sam 28 Nov - 16:30

Bonjour

J'ai deux remarques quant à l'organisation du championnat :

1- Il manque Fantispa
Il était convenu que Fantispa intègre le championnat de Prya mais ait une place indépendante pour le CMF.
La place revenant au vainqueur des rencontres entre l'AP Sorlop et l'AS tétaou.
Il manque donc une place pour le champion de Fantispa.

2-
en prenant en compte que le champion sortant est automatiquement qualifié, règle non cité mais que l'on pourrait ajouter

Absolument pas !
La saison dernière n'a rien à voir avec cette saison, si le champion a par exemple fait une saison minable, il aurait quand même sa place ?
Les places au CMF doivent se mériter de manière sportive, pas par un passe droit ou un privilège.
Je suis donc contre cette règle qui ne coule absolument pas de source pour moi !

Max Morton,
Représentant de Prya

Max Morton


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Dim 29 Nov - 13:55

Oui oui excsuez moi j'ai oublié Fantispa.
D'aillurs il me semble que les matchs entre équipes fantispaises du championnat pryan font l'objet d'un classement à part pour déterminer le champion fantispais (doit on donner qu'une place à Fantispa qui n'a que deux clubs ???). Nadur a un/des clubs aussi.

Concernant la règle du champion en titre soit. Je ne veux pas vous l'imposer, mais je pensais qu'il était sportivement intéressant d'inviter le champion en titre. Quel est l'avis des autres représentants ?

En attendant cela donnerait :


Place 1 : Champion Pryan
Place 2 : Vice Champion Pryan
Place 3 : Champion Cocagnien
Place 4 : Vice Champion Cocagnien
Place 5 : Champion Fantispais
Place 6 : Vice Champion Fantispais ????
Place 7 : Club Abaleconien
Place 8 : Club Ghawanais
Place 9 : Club Rilekøen
Place 10 : Club de Nadur
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Maalik M'Bomo Lun 30 Nov - 1:55

L'Empire de Ghawana sera de la partie.

Nous vous informons cependant que nous allons essayer de créer deux équipes dans notre pays, ce qui pourrait éventuellement avantager la compétition sur notre sol.

Son Impériale Majesté, le Negus Mobala et moi-même confirmons notre participation.
Maalik M'Bomo
Maalik M'Bomo


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Max Morton Mar 1 Déc - 23:07

Il me semble que la règle numéro 3 limite le nombre de place pour Fantispa à une et non deux comme proposé dans ce programme.

Pour revenir sur la possibilité de faire revenir le champion de l'an passé, je reste contre.
Premièrement c'est une règle qui aurait du etre fixé avant le début de la saison et non en cours.
Ensuite et surtout je trouve que cette possibilité n'est absolument pas "sportive", elle pourrait influencer la façon de jouer de l'entraineur "champion" et surtout une telle place se mérite chaque année elle ne se reçoit pas.

Max Morton,
Représentant Pryan

Max Morton


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Mer 2 Déc - 2:53

Tu m'a convaincu Max...

Ce qui donnerait :

Place 1 : Champion Pryan
Place 2 : Vice Champion Pryan
Place 3 : Champion Cocagnien
Place 4 : Vice Champion Cocagnien
Place 5 : Champion Fantispais
Place 6 : Club Abaleconien
Place 8 : Club Ghawanéen
Place 7 : Club de Nadur
Place 9 : Club Rilekøen
Place 10 : ????????


Dernière édition par Nathan Pamacompagne le Mer 9 Déc - 11:47, édité 1 fois
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  defortia Jeu 3 Déc - 0:37

Je crois que nous allons avoir un championnat à 9 équipes ce qui permettra à l'une d'entre elles de se reposer à chaque journée.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Nathan Pamacompagne Jeu 3 Déc - 11:08

Je préfèrerait un nombre pair tout de même.

Peut être que Sverige se réveillera d'ici là et pourra envoyer un club.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Sofija Vešnić Ven 4 Déc - 11:37

Nadür n'a tout de même pas confirmé sa participation pour le moment.

La CSH, la Daoude, le San Pedro, veulent elles participé ?
Sofija Vešnić
Sofija Vešnić


Revenir en haut Aller en bas

Les 6 Règles d'or du CMF Empty Re: Les 6 Règles d'or du CMF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser