Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Publicité pour l'OMS : Appel à idée

3 participants

Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  defortia Dim 26 Juil - 21:49

Je pense que l'OMS devrait mettre en place une campagne publicitaire dans les nations membres et sur le "forum du micromonde" afin de bien montrer que ce n'est pas une organisation fantôme.

Je fais donc un appel à idée pour la promotion de notre organisation.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 22:32

Une organisation fantôme ? Est-il possible de le croire ? L'OMS est l'organisation la plus active ou l'une des plus actives du MM. Je dis ça, mais en fait, je trouve l'idée très bonne Smile

On pourrait imaginer de la publicité dans la presse (Echo de Cocagne, Micromondien, ID... ) Mais il va falloir que nous payions de notre poche ces publicités, à moins que ces journaux acceptent de le faire gracieusement.

Pour la conception d'une publicité, il existe une société à Prya (Siango Studio) qui pourrait peut être nous confectionner quelque chose. Il nous faut les idées directrices de notre campagne.

Je me rends compte que le CMF ne met pas assez en avant l'OMS qui participe pourtant à son « succès ». Placer le logo et le lien de l'OMS sur la page de présentation du CMF pourrait être une idée (idem pour toutes les autres compétitions présentées ici).

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  defortia Dim 26 Juil - 22:47

Dans le même ordre d'idée et qui se rapproche du classement, je pense qu'il faudrait créer un "label OMS". Les compétitions labellisés auraient un statut particulier et pourraient compter pour des classements micromondiaux des différentes disciplines (je parle de classement surtout pour les sports individuels).

Je sais bien que l'OMS n'est pas une organisation fantôme, mais peu de nations membres semblent y attachés l'importance qu'elle mérite en tant que premier élément fédérateur de micronations.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 23:05

Je sais, je sais et je suis d'accord. C'était pour exposer mon étonnement à cette réalité Smile

Oula, attendez, j'essaie de suivre. Donc les compétitions labélisées (et seulement elles) pourraient permettre de gagner des points dans ce classement. C'est ça ? J'ai bon ?

Ces compétitions devraient mettre en avant ce label (logo de l'OMS + publicité éventuellement)

Ah non, ce n'est peut être pas ça puisque vous parlez de plusieurs classements micromondiaux... Bon alors, j'ai besoin d'éclaircissements ^^

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  defortia Dim 26 Juil - 23:09

*Un label OMS : des critères à respecter pour que la compétition soit labellisés.
On a deux niveaux de labellisation un label OMS simple qui signifie que la compétition est reconnue par l'OMS et un niveau "Plus" qui signifie que la compétition a une qualité particulière.

Un classement OMS : toutes les compétitions reconnues par l'OMS.

Classements micromondiaux : classement par sport Par exemple, l'ensemble des tournois de Tennis d'Etable permet de classer les meilleurs joueurs. Classements valables uniquement pour les sports individuels et pour les compétitions entre nations (style classement Scanthir)

J'espère que ceci simplifie mes propos.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 23:16

Oui beaucoup. Merci.
Je ne sais pas si labeliser le tournoi lui aurait permis de se tenir tout de même... sauf peut être si on impose, pour être labeliser, d'avoir un second arbitre.

Je propose d'ailleurs que pour les compétitions annoncées ici et qui sont soit reportées, soit annulées, la nation concernée perde des points au classement OMS (-1 pour un report, -2 pour une annulation).

Je ne crois pas beaucoup aux classements micromondiaux, difficile à tenir à jour et pas très parlant puisque nous aurons rarement les mêmes sportifs. Ces classements sont un peu plus parlant pour les nations, mais je reste sceptique.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  defortia Dim 26 Juil - 23:19

Tous ces classements seront plus faciles à gérer dès que le wiki de l'OMS sera créé. Tout se base là-dessus, car c'est une des façons la plus simple de le gérer.

Je vois qu'au fur et à mesure des discussions on commence à éclaircir le réglement du classement de l'OMS et même de la labellisation. Mais attendons d'avoir les avis de tout le monde avant d'aller trop loin dans la réflexion.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Dim 26 Juil - 23:22

Vous avez raison, calmons-nous Smile
Attendons les autres représentants. D'autant plus qu'il y a des sujets bien plus urgents et qui doivent être régler en amont de ceux-ci (siège de l'OMS). Nathan, c'est à toi de nous convaincre désormais Smile

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  ligue de scanthir Mar 28 Juil - 23:10

Pour être plus lisible et être attractive, l'OMS doit en effet communiquer. La chose la plus importante au préalable me semble être : la cohésion et l'activité concrète de chaque micronation adhérente...sinon il sera difficile d'éviter les critiques.

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Mar 28 Juil - 23:56

Les critiques ne sont pas à éviter quand elles sont constructives. Au contraire, elles permettent d'avancer. Il s'agit d'y mettre un peu de forme. Concernant la cohésion des membres de l'OMS, je ne saisie pas l'objet de cette précision ici d'autant plus qu'elle me paraît plutôt présente.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  ligue de scanthir Mer 29 Juil - 0:29

J'entends la critique facile qui consiste à dénigrer aussitôt une organisation si cette dernière est inactive (très courant dans le micromonde et fort peu défendable).

Pour la cohésion : par exemple, j'attends que les représentants s'expriment sur ce forum or je n'en vois guère s'afficher...mais peut-être suis-je dans l'erreur...

Jesper Olsen
DSHEC

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Mer 29 Juil - 13:08

M. Olsen, j'avoue parfois avoir du mal à vous suivre. D'un côté vous dénigrez ceux qui s'en prennent aux institutions inactives et de l'autre vous vous plaignez des rares interventions de certains représentants.

Si l'un et l'autre de ces points de vue paraissent défendable, les associer me parait beaucoup moins logique et évidente à mes yeux.

Toutefois, je vous rejoins sur le second point. Certains représentants ne s'expriment pas suffisamment. Mais n'oublions pas non plus que nous ne sommes pas dans une période favorable.

Enfin, je note que la CSH a une présence très forte dans cette enceinte. C'est appréciable.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  defortia Mer 29 Juil - 13:14

M. Ruffin, cette mauvaise compréhension des propos de M. Olsen vient peut-être de la différence culturelle (et donc de point de vue)entre les pays nordiques et les pays sudistes. Very Happy

La seule chose que je note est qu'il vaut mieux des propos mal compris que des non interventions.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  ligue de scanthir Mer 29 Juil - 20:46

M. Ruffin je vais être clair : ne voyez jamais dans mes propos j'espère une quelconque suffisance ou autre ton autoritaire, telle n'est pas mon intention.

Je déplore l'idée de ceux qui pourront penser que l'OMS ne sert à rien faute de réelle cohésion de ses pays membres.
Je déplore de ce fait que certains pays ne participent pas au débat.

Suis-je contradictoire?

Jesper Olsen

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Mer 29 Juil - 21:49

Pas dans cette dernière déclaration.
Mais rassurez-vous, personne semble penser qu'il n'y ait pas de cohésion entre les pays membres.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Tod Ruffin Lun 14 Sep - 16:57

La CSH, Fantispa et Prya.... il ne me semble pas que l'OMS se limite à trois représentants. Il y a des idées qui ont été lancées, il serait de bon ton qu'on avance sur le sujet.

Merci
Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Publicité pour l'OMS : Appel à idée Empty Re: Publicité pour l'OMS : Appel à idée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser