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Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes

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Sofija Vešnić
Tod Ruffin
Nathan Pamacompagne
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Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes Empty Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes

Message  Nathan Pamacompagne Mar 18 Aoû - 16:48

Proposition de résolution à discuter.
Je demande à chaque représentant de savoir si son pays autorise la tenue te l'organisation d'un rallye sur ses terres.

Règle de la Coupe Micromondiale des Rallyes


Règle 1
- Il est organisé une Coupe du Micromonde des Rallyes entre les mois de Septembre et de Juin dont les épreuves obligatoires sont les suivantes :
  • Rallye du Pays de Cocagne
  • Rallye de Rilekø
  • Rallye de Fantispa
  • Rallye Scanthélo-helvétique
  • Rallye de Sverige
  • Rallye de Prya

D'autres épreuves peuvent être ajoutées si les nations non adhérentes à l'OMS autorisent le déroulement de l'épreuve sur leur territoire.

Règle 2
- Les participants aux épreuves de la Coupe Micromondiale des Rallyes doivent respecter les critères suivants :
  • Le Directeur de l'écurie doit être un PJ
  • Le Pilote doit être un PJ ou un PNJ ou un personnage inventé pour l'occasion
  • Le Co-Pilote peut être un PJ ou un PNJ ou un personnage inventé pour l'occasion
  • L'équipage doit se présenter sous la bannière d'un constructeur automobile (le changement de constructeur d'une épreuve à l'autre est autorisé)

Chaque participant doit confirmer son inscription à chacune des épreuves en envoyant notamment les critères de pilotage et de mécanique découlant des règles officielles du rallye.

Règle 3
- Il est établit à l'issu du chaque épreuve un classement Pilote et un Classement Constructeur dont les attributions de points sont fonctions de la place finale de chaque épreuve :
  • 1er : 10 points
  • 2nd : 6 points
  • 3ème : 4 points
  • 4ème : 3 points
  • 5ème : 2 points
  • 6ème : 1 point


Il est également ajouter un point supplémentaire par "spéciale" remportée dans chaque épreuve.

Règle 4
- Les Rallyes sont organisés soit par un membre de la nation dans laquelle se déroule l'épreuve soit par un membre de l'OMS. Les informations techniques et géographiques sur les distances entre les villes, sur la répartition terre/asphalte sont à fournir par la nation concernée en collaboration avec l'OMS.


Dernière édition par Nathan Pamacompagne le Mer 26 Aoû - 11:10, édité 2 fois
Nathan Pamacompagne
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Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes Empty Re: Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes

Message  Tod Ruffin Mar 18 Aoû - 19:42

SORallye s'est engagé dans ce sens. Donc Prya s'engage dans cette coupe.

Règle 1:
Toute petite précision : il s'agit du Rallye scanthélois (ou scanthélo-helvétique), le représentant de la CSH nous le confirmera ou non.

Je ne sais pas trop quoi penser de la précision sur des épreuves de pays non-membre. A priori, j'y suis opposé, mais je demande qu'à être convaincu. J'ai tendance à croire que le développement de l'OMS passe par l'adhésion de pays motivés. Cette adhésion n'est pas compliquée (qu'une condition à remplir !). Ces pays, s'ils sont intéressés par cette coupe, auraient vocation à nous rejoindre.

Règle 2
J'aimerai avoir une confirmation sur ce point EL
Le pilote et le co-pilote ne peuvent pas être simultanément PNJ, n'est ce pas ? Si oui, je crois qu'il faudrait le préciser.

Règle 3
Très bonne l'idée du point supplémentaire pour la victoire d'ES.

Règle 4
Cette règle reprend un peu l'idée d'un second arbitre / organisateur provenant de l'OMS pour s'assurer du bon déroulement de l'épreuve. Un texte qui porterait sur l'ensemble des épreuves dépendantes de l'OMS (CMF, handball, Formule M et donc cette coupe) serait peut être souhaitable. Sinon, rien à dire.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


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Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes Empty Re: Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes

Message  Nathan Pamacompagne Mar 18 Aoû - 20:52

Tod Ruffin a écrit:
Toute petite précision : il s'agit du Rallye scanthélois (ou scanthélo-helvétique), le représentant de la CSH nous le confirmera ou non.

Oui je ne sais jamais comment écrire CHS, je m'excuse auprès représentant, ce n'est pas une offense j'espère..

Je ne sais pas trop quoi penser de la précision sur des épreuves de pays non-membre. A priori, j'y suis opposé, mais je demande qu'à être convaincu. J'ai tendance à croire que le développement de l'OMS passe par l'adhésion de pays motivés. Cette adhésion n'est pas compliquée (qu'une condition à remplir !). Ces pays, s'ils sont intéressés par cette coupe, auraient vocation à nous rejoindre.

Je pense tout de même qu'il faille ouvrir des courses au pays non adhérent à l'OMS mais faisant parti du Paysage Micromondial, comme par exemple Abalecon ou encore des paus nouveau comme le Ghawana.

Règle 2
J'aimerai avoir une confirmation sur ce point EL
Le pilote et le co-pilote ne peuvent pas être simultanément PNJ, n'est ce pas ? Si oui, je crois qu'il faudrait le préciser.

Tout dépend de ce qu'on entend par PJ et PNJ. Pour moi :
PJ: un personnage officiel principal d'une MN
PNJ : un personnage secondaire d'une MN (journaliste, amabssadeur pour la RPC par exemple)
PJ et PNJ étant des personnages possédant un compte utilisateur ou une adresse mail pour dialoguer sur le forum ou la ML.
Donc dans ma règle, j'impose au minimum que le pilote soit PJ ou PNJ.
En revanche le copilote peut être PJ, PNJ ou personnage inventé (par exemple la secrétaire de Nathan à l'université de Cocagne, que je fais intervenir dans les RP mais qui n'est pas un PNJ au sens de ma définition.
Nathan Pamacompagne
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Message  Tod Ruffin Mar 18 Aoû - 21:40

Comme je l'ai dit, je ne sais pas trop quoi en penser de cette ouverture aux nations non-membres. Je vais attendre l'avis de nos collègues pour me faire une idée plus précise.


EL/
Je ne suis pas du tout un spécialiste sur la question, mais pour moi le PJ est un citoyen officiel d'une nation alors que le PNJ est un personnage secondaire (compte (ambassadeur ou autre) ou aucun compte). En clair, tous ces autres personnages qui gravitent autour des citoyens réels.

Je crois qu'il faudrait imposer que le pilote ou le co-pilote soit un citoyen officiel (PJ), sinon on peut être confronté à des dérives. Par exemple, je pourrais très bien créer une vingtaine d'équipages à moi tout seul grâce au PNJ quelqu'ils soient. Alors qu'en imposant la règle précedemment citée, je ne peux plus qu'en créer qu'un seul.
/EL

Tod Ruffin


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Message  Nathan Pamacompagne Mer 19 Aoû - 10:49

Tod Ruffin a écrit:Comme je l'ai dit, je ne sais pas trop quoi en penser de cette ouverture aux nations non-membres. Je vais attendre l'avis de nos collègues pour me faire une idée plus précise.


EL/
Je ne suis pas du tout un spécialiste sur la question, mais pour moi le PJ est un citoyen officiel d'une nation alors que le PNJ est un personnage secondaire (compte (ambassadeur ou autre) ou aucun compte). En clair, tous ces autres personnages qui gravitent autour des citoyens réels.

Je crois qu'il faudrait imposer que le pilote ou le co-pilote soit un citoyen officiel (PJ), sinon on peut être confronté à des dérives. Par exemple, je pourrais très bien créer une vingtaine d'équipages à moi tout seul grâce au PNJ quelqu'ils soient. Alors qu'en imposant la règle précedemment citée, je ne peux plus qu'en créer qu'un seul.
/EL

On peut donc tout simplement dire et ca revient à mon souhait au final : Le Pilote est obligatoirement un PJ/citoyen officiel.
Le co-pitole est qui on veut.
Nathan Pamacompagne
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Message  Tod Ruffin Mer 19 Aoû - 11:17

Je voulais laisser le choix du poste, mais si tu veux que ce soit le pilote qui soit PJ/citoyen officiel, pas de problème pour moi.

Tod Ruffin


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Message  Sofija Vešnić Mer 19 Aoû - 21:28

Exlude: Je fais passé un message de l'administration EL de Rilekø

Le PJ déjà est un homme politique, généralement directeur d'entreprise, qu'il soit aussi sportif de rallye revient vraiment à de l'exagération.

Si Rilekø y participe, cela n'est pas encore décidé, le PJ sera le directeur de son écurie, et le Pilote et Co-Pilote seront des PNJ, inventé pour l'occasion.

Donc OK pour 1 Joueur = 1 Voiture.

Par contre, beaucoup de joueurs, cela se fait de plus en plus dans le MM joue sur plusieurs Micronations, Rilekø possède des joueurs de cocagnes, et d'ailleurs, et cela représente une majoritée, si 1 Joueur ne peut représenter qu'une nation, cela défavorise la présence d'une autre nation, vous comprenez ?

Que le joueur joue 2 voitures, chacune étant d'une écurie d'une nation différente devrai je pense être autorisé.
Sofija Vešnić
Sofija Vešnić


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Message  Tod Ruffin Mer 19 Aoû - 21:54

EL/
Il existe des hommes politiques, des chefs d'entreprises qui sont pilotes de Rallye (ou sportif). Et puis, nous sommes dans le MM, pourquoi ne pas s'autoriser cette petite extravagance ? Le MM n'est pas le monde réel et inversement. Mais là, on touche à un point culturel de micronations : A Prya, on n'utilise pas de PNJ pour les ambassades ou pour les sportifs parce qu'il devient très facile d'inonder le MM de "ses concitoyens".

Vous le dîtes vous même : 1 joueur n'est pas forcément égal à 1 PJ (PJ = citoyen officiel d'une micronation redisons-le). Mais jusqu'ici, on a bien parlé de PJ et non de joueur... Par conséquent, il n'a jamais été question de parler d'obligation d'une voiture par joueur, mais bien d'une voiture par PJ (citoyen officiel).

/EL

Tod Ruffin


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Message  Nathan Pamacompagne Jeu 20 Aoû - 19:59

Bien nous pourrions donc dire la chose suivante :

(Nous ferons fit de savoir si un joueur controle plusieurs PJ dans plusieurs MN, ce n'est pas tellement grave, au final on cherche à faire du RP sympa, pas de la recherche de victoire à tout prix...)

Directeur de l'écurie : Obligatoirement PJ
Pilote : PJ ou PNJ ou Personnage inventé pour l'occasion
CO-pilote : PJ ou PNJ ou Personnage inventé pour l'occasion

en sachant que le directeur peut être pilote ou copilote si ca le tente.

comme ça si Sofija, qui veut monter son écurie mais elle ne se sent pas apte à piloter, elle peut demander à ses deux petits frères (si elle en a..) de piloter et de copiloter..

ca devrait contenter tout le monde là ?
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Message  Tod Ruffin Jeu 20 Aoû - 20:05

A partir du moment que PJ = citoyen officiel (mais ça, on était d'accord), aucun problème. On va pouvoir s'occuper de chose plus IL Smile

Tod

Tod Ruffin


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Message  defortia Sam 22 Aoû - 21:43

Je suis ravi et je soutiens cette idée d'organiser un championnat du micromonde des rallyes.

PS : Les vacances encore dans la tête...
defortia
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Message  Nathan Pamacompagne Lun 24 Aoû - 16:13

Cher Julio, que penses tu de demander à Abelecon ou encore d'autres MN non adhérente s'il souhiate organisé (ou se faire organisé) un rallye sur leurs terres ?

Voici l'affiche du rallye de RPC.

Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes RallyeRPC2009
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Message  defortia Mer 26 Aoû - 22:27

Pour pouvoir organiser un rallye dans un autre pays, il faudrait que ce pays soit membre de l'OMS pour qu'il puisse être reconnu par l'OMS.

Dans ta présentation tu parles d'épreuves obligatoires, on pourrait donc considérer les rallyes se déroulant dans les pays non membres de l'OMS comme ne faisant pas partis du championnat, mais permettront de montrer à ces pays l'étendue de l'OMS.
defortia
defortia


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Message  Nathan Pamacompagne Jeu 27 Aoû - 21:38

defortia a écrit:Pour pouvoir organiser un rallye dans un autre pays, il faudrait que ce pays soit membre de l'OMS pour qu'il puisse être reconnu par l'OMS.

Dans ta présentation tu parles d'épreuves obligatoires, on pourrait donc considérer les rallyes se déroulant dans les pays non membres de l'OMS comme ne faisant pas partis du championnat, mais permettront de montrer à ces pays l'étendue de l'OMS.

Je pensais plutôt que si l'OMS à l'accord du gouvernement, nous pouvons ajouter une épreuve supplémentaie,qui aura deux buts :
- proumouvoir l'oms dans lepays en question
- entretenir le suspens du championnat

Après, la question va être "qui organise les rallyes". Moins je veux bien les faire tous (el:faire les tirages au sort) du moment qu'on me donne les données minimum (distance entre les villes données géographiques, etc...)

qu'en pensez vous ?

J'aimerais qu'on prenne une décision assez vite, le rallye rpc est prévu pour septembre.
devons nous voter une motion ?
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Message  Tod Ruffin Ven 28 Aoû - 17:56

Je suis toujours indécis sur la question, mais j'ai toujours tendance à penser que si des pays sont intéressés par cette coupe, ils ont vocation à adhérer, adhésion qui est fort simple.

Il va falloir en effet se décider. Prya a déjà exprimé son souhait d'y participer. Et les autres membres ??? Je vais me renseigner auprès de SORacing pour savoir s'il peut organiser une épreuve en octobre (ou alors donner une date approximative).

S'il n'y a pas de contestation (dans les 10-15 jours), il ne me semble pas nécessaire de passer par la voie du vote, d'autant plus que nous n'avons toujours rien pour l'encadrer (mon cher Nathan, vous deviez nous présenter quelque chose à ce sujet).

Enfin, M. le Secrétaire Général, j'ai laissé, il y a cinq jours, un mot dans votre courrier personnel afin d'obtenir un entretien privé. Ce dernier est assez important. Je n'ai pas reçu de réponse de votre part.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


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Message  Nathan Pamacompagne Lun 31 Aoû - 12:03

Ajoute on un Rallye du San Pedro, puisqu'Oscar nous a annoncé la non mort de cette belle nation ?
Nathan Pamacompagne
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Message  defortia Mar 1 Sep - 0:06

Monsieur Ruffin, je vens e répondre à votre message.

Pour le San Pedro, je pense que nous pouvons y maintenir un rallye.
defortia
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Message  Nathan Pamacompagne Mar 1 Sep - 11:29

Très bien, peux t on entériner la décision ?

Je lance dès à présent les inscriptions au rallye de RPC qui vaudront pour inscription à la coupe micromondiale.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


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Message  defortia Mar 1 Sep - 12:48

Je pense que oui sauf si un autre membre souhaite encore s'exprimer. Mais pour le bien de cette compétition, nous supposerons que tout le monde est d'accord pour pouvoir lancer les inscriptions.
defortia
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Message  ligue de scanthir Mar 1 Sep - 15:42

Excusez-moi pour ce retard.

Je confirme que l'on dit à propos de la CSH : scanthélois(e). Rassurez vous M.Pamacompagne, la CSH ne le prend pas pour offense.

Pour l'histoire du pilote, il me semble en effet qu'un PJ (=citoyen officiellement reconnu en tant que joueur) doit être pilote.

Pour ce qui concerne la CSH, un rallye s'y fera sans problème, nous en avons déjà organisés il y a quelques années pour l'anecdote.

Y-a-t-il un calendrier établi?
Faut-il réitérer une inscription pour chaque rallye ou comme pour un championnat, cette inscription est-elle valable pour l'ensemble d'une saison (la saison équivalant à l'ensemble des rallyes organisés)?

Merci.

Jesper Olsen
DSHEC

ligue de scanthir


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Message  defortia Mar 1 Sep - 16:06

Je serais d'avis que l'inscription est à réitérer pour chacun des rallyes. D'autant plus qu'un pilote peut très bien pour des raisons personnelles ne pas pouvoir participer à une des manches du championnat.
defortia
defortia


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Message  Nathan Pamacompagne Mar 1 Sep - 20:47

Très bien, nous ferons ainsi alors.

Je proposerais sous peu un calendrier.
Pour RPC, Prya et CHS nous avons donc un organisateur sur et certain.
A Rilekø je connais quelqu'un qui le fera sans probleme.
Je suppose que Julio peut le faire pour Fantispa.
Qu'en est il de Sverige et du San Pedro ?
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


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Message  Nathan Pamacompagne Mar 1 Sep - 23:43

Merci de diffuser ce message :



[align=center]Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes RallyeRPC2009[/align]

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous l'avez surement remarquez en en tête un rallye sera prochainement organisé en Pays de Cocagne. Ce rallye comptera pour la Coupe Micromondiale des Rallyes, organisée par l'OMS qui a la fin établira un classement pilote et écurie. Tout le monde peut y participer bien entendu il suffira de respecter les conditions que je vais énoncé ci après.

Un rappel sur les règles du Rallye : https://omsport.forumactif.info/sports-f5/rallye-ses-regles-t23.htm

Et voilà les caractéristiques du rallye :

Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes RallyeCocagne2009-carac

Maintenant pour s'inscrire c'est très simple. Il vous suffit de remplir ce formulaire et me le renvoyer par MP ou par mail : nathanpamacompagne @ gmail . com (sans les espaces).

Nom de l'équipage :
Propriétaire de l'écurie : (Obligatoirement un Personnage Joueur)
Ecurie : (La marque de la voiture dont vous allez vous servir (Nissagne, Oren, etc.. peut être une écurie privée)
Pilote : (PJ ou PNJ)
Co-pilote : (PJ ou PNJ)

Caractéristiques : (PA+PT=10 ; MA+ME=10)
    PA :
    PT :

    NA :
    ME :


Et pour chaque spéciale, le % de risque (de 0 à 99%):
Super Spéciale :
SP1 :
SP2 :
SP3 :
SP4 :
SP5 :
SP6 :
SP7 :
SP8 :
SP9 :

N"oubliez pas de me le renvoyez par MP ou par Mail, pas ci dessous...


Après ce rallye, d'autres rallyes compteront pour la Coupe Micromondiale (Prya, CHS, etc..) où il faudra vous réinscrire selon les mêmes modalités. Les placs finales à la fin de chaque rallye attribue 10, 6, 4, 3, 2, et 1 points + 1 point par spéciale gagnée. Et donc un classement pilote et constructeur à la fin de "saison" et un vainqueur final.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


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Message  ligue de scanthir Mer 2 Sep - 15:17

ps : M.Pamacompagne : Confédération de Scanténoisie-Helvetia = CSH Wink

ligue de scanthir


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Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes Empty Re: Règles de la Coupe Micromondial des Rallyes

Message  Nathan Pamacompagne Mer 2 Sep - 18:37

ligue de scanthir a écrit:ps : M.Pamacompagne : Confédération de Scanténoisie-Helvetia = CSH Wink

je suis désolé... J'ai toujours du mal avec les acronymes...
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


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