Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

+4
Oscar Dominguez
Szinèta Lödykòva
mat lenul
Stan Camelinni
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Tod Ruffin Lun 27 Avr - 16:46

Je dois avouer que c’est malin de votre part M. Camelinni d’avoir fait référence à l’article 5 dans l’article 2.

En effet, l’article 5 est pour le moins vague (voire très vague) et utilise les mots « peut être ». Donc rien ne garantit la mise à l’écart d’une nation membre (qui en a que le nom).

Par conséquent, je ne suis pas favorable à ce tour de passe-passe. Je souhaite que l’article 2 suffise à lui-même et ne vienne pas entraver le travail (le vrai) de notre organisation (= mise à l’écart automatique).

Merci
Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Stan Camelinni Mar 28 Avr - 9:50

Tod Ruffin a écrit:Je dois avouer que c’est malin de votre part M. Camelinni d’avoir fait référence à l’article 5 dans l’article 2.

En effet, l’article 5 est pour le moins vague (voire très vague) et utilise les mots « peut être ». Donc rien ne garantit la mise à l’écart d’une nation membre (qui en a que le nom).

Par conséquent, je ne suis pas favorable à ce tour de passe-passe. Je souhaite que l’article 2 suffise à lui-même et ne vienne pas entraver le travail (le vrai) de notre organisation (= mise à l’écart automatique).

Merci
Tod Ruffin
Prya

Mr Ruffin, merci pour votre remarque qui, comme souvent, est pertinente.
En effet, mon article 5 est un peu hasardeux, je l'admets.
J'ai tenté mais ca n'emballe pas, aucun problème mais c'est vrai que ce point
est épineux.J'ai donc modifier encore une fois.

RÉSOLUTION FONDATRICE DE L'ORGANISATION MICROMONDIALE DU SPORT

1. Toute nation virtuelle membre du Micromonde peut siéger à l'Organisation Micromondiale du Sport
si elle en fait la demande.

2. Chaque nation membre dispose d'un représentant chargé de faire entendre sa voix à l'OMS.
L'inactivité prolongé d'un membre sera constaté par le Secretaire General qui devra prendre
les dispositions necessaires afin de reduire ou justifier cette inactivité.
En cas d'absence superieurs à 60 jours et/ou d'absence manifeste d'implication,la Nation membre
encore une sanction allant de la suspensation jusqu'à l'exclusion.

3. Toutes les résolutions en rapport avec l'organisation commune d'évènements sportifs et le
fonctionnement de l'organisation doivent être prises au moyen d'un vote, chaque nation
disposant d'une voix. La majorité relative est requise.

4. Le Secrétaire Général, élu pour 4 mois et révocable à tout moment, met les décisions au vote
et anime les débats.le Secrétaire Général s'assure de la présence des représentants;Il doit
créer et entretenir des liens avec les pays membres et non-membres de l'OMS.

5. Dans le cas de l'application de l'article n°5 de la presente Resolution,la Nation sanctionnée
devra representer un de ces citoyens en tant que reprensentant afin de pouvoir de nouveau etre
membre de l'Organisation Micromondiale du Sport.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Tod Ruffin Mar 28 Avr - 14:13

Je doute que toutes mes interventions soient pertinentes, mais il est agréable de débattre, même si on ne partage pas tout le temps l’avis de ses interlocuteurs (sinon quel intérêt de débattre ?)

Dans l'article 2 :
Je suppose que vous vouliez utiliser le verbe encourir dans cette phrase. Encourir c’est courir le risque de subir une sanction. Au-delà du fait que dans le cas présent, c’est les nations absentes sans raison (quelque soit la forme) qui se met à l’écart volontairement, cette formulation amène toujours les membres à se prononcer sur chaque cas (cf : de la suspension à l’exclusion)

M. Camelinni, je comprends que vous vous retrouviez entre deux points de vue diamétralement opposés et qu’il est donc peu aisé pour vous de trouver un compromis. C’est pourquoi, je tente de vous proposer la formulation suivante :

2. Chaque nation membre dispose d'un représentant chargé de faire entendre sa voix à l'OMS.
L'inactivité prolongée d'un membre sera constaté par le Secrétaire Général qui devra prendre les dispositions nécessaires auprès du membre et des autorités du pays en question afin de réduire ou justifier cette inactivité.
En cas d'absence supérieure à 60 jours et/ou d'absence manifeste d'implication et suite aux interventions du Secrétaire Général, la Nation membre se met elle-même hors des dispositions et des engagements consciemment approuvés lors de son adhésion.

Je continue à penser que venir entraver le travail des membres pour ce genre de situation est grotesque.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Oscar Dominguez Mar 28 Avr - 19:20

Je maintiens que ma version est meilleure :

RESOLUTION FONDATRICE DE L'ORGANISATION MICROMONDIALE DU SPORT

1. Toute nation virtuelle membre du Micromonde peut siéger à l'Organisation Micromondiale du Sport si elle en fait la demande.

2. Chaque nation membre dispose d'un représentant chargé de faire entendre sa voix à l'OMS.

3. Toutes les résolutions en rapport avec l'organisation commune d'évènements sportifs et le fonctionnement de l'organisation doivent être prises au moyen d'un vote, chaque nation disposant d'une voix. La majorité relative est requise.

4. Le Secrétaire Général, élu pour 4 mois et révocable à tout moment, met les décisions au vote et anime les débats.

5. Une nation membre peut être exclue momentanément ou définitivement de l'OMS par vote d'une résolution en ce sens, et si les 2/3 des voix exprimées le sont en faveur de l'exclusion.


La majorité relative évoquée à l'article 3 met de côté directement tout éventuel problème de non-participation : en effet, seuls ceux qui votent prennent les décisions. Les autres suivent comme ils peuvent.

Il ne faut pas s'éterniser, je pense que cette version est bonne et surtout, simple.
Oscar Dominguez
Oscar Dominguez


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Tod Ruffin Mar 28 Avr - 20:22

Au risque de me répêter...


Il est vrai que cette charte ralenti tout et le risque de s’enbourber est palpable (sic). Toutefois, négliger les bases du fonctionnement de notre assemblée et la prendre à la légère sont également des erreurs.
(...)
Ne pas fabriquer d'usine à gaz consiste aussi à poser des statuts suffisamment précis pour ne pas tomber dans la situation de blocage que l’OMS a connu.

Reprendre ce texte revient à tourner en rond (même légèrement modifié).

L'OMS à sa création voulait un texte simple, court, clair et compréhensible. On voit où cela l'a menée.

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Stan Camelinni Mer 29 Avr - 9:34

Alors dans ce cas,Mr Ruffin,j'attend votre proposition.
Donnez une proposition de reforme concrète,je vous écoute.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Tod Ruffin Mer 29 Avr - 11:05

C'est déjà fait M. Camelinni !!!
Je vous retranscrit le texte complet.

RÉSOLUTION FONDATRICE DE L'ORGANISATION MICROMONDIALE DU SPORT

1. Toute nation virtuelle membre du Micromonde peut siéger à l'Organisation Micromondiale du Sport
si elle en fait la demande.

2. Chaque nation membre dispose d'un représentant chargé de faire entendre sa voix à l'OMS.
L'inactivité prolongée d'un membre sera constaté par le Secrétaire Général qui devra prendre les dispositions nécessaires auprès du membre et des autorités du pays en question afin de réduire ou justifier cette inactivité.
En cas d'absence supérieure à 60 jours et/ou d'absence manifeste d'implication et suite aux interventions du Secrétaire Général, la Nation membre se met elle-même hors des dispositions et des engagements consciemment approuvés lors de son adhésion.

3. Toutes les résolutions en rapport avec l'organisation commune d'évènements sportifs et le
fonctionnement de l'organisation doivent être prises au moyen d'un vote, chaque nation
disposant d'une voix. La majorité relative est requise.

4. Le Secrétaire Général, élu pour 4 mois et révocable à tout moment, met les décisions au vote
et anime les débats.le Secrétaire Général s'assure de la présence des représentants;Il doit
créer et entretenir des liens avec les pays membres et non-membres de l'OMS.

5. Dans le cas de l'application de l'article n°5 de la presente Resolution,la Nation sanctionnée
devra representer un de ces citoyens en tant que reprensentant afin de pouvoir de nouveau etre
membre de l'Organisation Micromondiale du Sport.


Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  defortia Mer 29 Avr - 11:30

Il n'y aurait pas une erreur dans l'article 5, car un article qui fait référence à lui même c'est assez bizarre. Sinon, ce texte me suffit.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Tod Ruffin Mer 29 Avr - 11:48

Smile Oh oui ! Je n'avais pas fait attention que M. Camelinni avait modifié cette partie du texte. J'ai rajouté l'article qui a disparu.

RÉSOLUTION FONDATRICE DE L'ORGANISATION MICROMONDIALE DU SPORT

1. Toute nation virtuelle membre du Micromonde peut siéger à l'Organisation Micromondiale du Sport
si elle en fait la demande.

2. Chaque nation membre dispose d'un représentant chargé de faire entendre sa voix à l'OMS.
L'inactivité prolongée d'un membre sera constaté par le Secrétaire Général qui devra prendre les dispositions nécessaires auprès du membre et des autorités du pays en question afin de réduire ou justifier cette inactivité.
En cas d'absence supérieure à 60 jours et/ou d'absence manifeste d'implication et suite aux interventions du Secrétaire Général, la Nation membre se met elle-même hors des dispositions et des engagements consciemment approuvés lors de son adhésion.

3. Toutes les résolutions en rapport avec l'organisation commune d'évènements sportifs et le
fonctionnement de l'organisation doivent être prises au moyen d'un vote, chaque nation
disposant d'une voix. La majorité relative est requise.

4. Le Secrétaire Général, élu pour 4 mois et révocable à tout moment, met les décisions au vote
et anime les débats.le Secrétaire Général s'assure de la présence des représentants;Il doit
créer et entretenir des liens avec les pays membres et non-membres de l'OMS.

5. Une Nation membre peut être exclue momentanément ou définitivement de l'OMS.

6. Dans le cas de l'application de l'article n°5 de la presente Resolution,la Nation sanctionnée
devra representer un de ces citoyens en tant que reprensentant afin de pouvoir de nouveau etre
membre de l'Organisation Micromondiale du Sport.

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Stan Camelinni Jeu 30 Avr - 10:15

Tres bien,alors dans ce cas, si personne n'y voit d'objection,ce texte sera
soumis au vote ce soir à minuit jusqu'à vendredi soir minuit.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Stan Camelinni Dim 3 Mai - 19:20

Ce texte est désormais considéré comme texte fondateur de l'OMS.
Je vous invite à faire part de ce texte à vos pays respectifs.
Nous devons nous montrer impliqués pour faire honneur à cette
nouvelle résolution.
Stan Camelinni
Stan Camelinni


Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS - Page 2 Empty Re: Proposition d'une nouvelle constitution pour l'OMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser