Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Championnat micromondial de Formule M

+2
Tod Ruffin
defortia
6 participants

Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Jeu 9 Avr - 12:06

Messieurs,

Avec le Conseil Fantispais des Sports, j'ai l'intention de lancer un Championnat micromondial de Formule M. Pour cela, j'aurais besoin de savoir si des circuits de Formule M existe déjà dans le micromonde. Je pense en particulier au circuit de Zantavia qui fut utilisé en 2002.

Je souhaiterais aussi connaître les constructeurs automobiles du micromonde qui souhaiteraient participer à cette compétition, ainsi que leur modèle de Formule M. Je tiens à préciser que le nombre de voitures maximum présenté par constructeur dépendra du nombre de constructeurs présent.

Je vous communiquerai prochainement le réglement officiel du championnat.

Cordialement,

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Tod Ruffin Jeu 9 Avr - 14:58

Très intéressant. Savez-vous que j'ai un bon petit coup de volant ?

Toutefois, je pense que vous voulez parler du circuit de Siango, sauf grosse erreur de ma part.

Je vais faire circuler l'information à Prya. Je vais notamment en parler au futur gouverneur de Siango. Il sera très intéressé.

Tod Ruffin

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Jeu 9 Avr - 15:04

C'est fort possible. Je ne connais que très mal les circuits actuellement existant.

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Jeu 9 Avr - 16:49

Après vérification, le circuit de Zantavia fut une course dans les rues de Zantavia.

Pourriez-vous voir avec les responsables, s'ils souhaitent que la ville de Zantavia accueille un Grand Prix ou pas?

Cordialement,

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Tod Ruffin Jeu 9 Avr - 17:00

Nous aimerions que le circuit de Siango soit utilisé quoiqu'il en soit. Mais je vais faire part de votre requète au Gouverneur de Zantavia pour l'éventualité d'une autre étape à Zantavia.

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Dennis Jaribsson Jeu 9 Avr - 18:19

La ville de Skara seraient interessée par l'organisation d'un grand prix dans ses rues.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Oscar Dominguez Jeu 9 Avr - 22:53

De même le San Pedro.
Et la firme Pedromobil.

Où sont les règles ?
Oscar Dominguez
Oscar Dominguez


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Tod Ruffin Jeu 9 Avr - 23:37

Le Gouverneur de Zantavia, Tropez Bano, est favorable à une étape dans les rues de sa cité.

Pour le moment, aucun constructeur automobile ne s'est manifesté.

Cdlt
Tod Ruffin

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Sam 11 Avr - 16:01

Pour l'heure nous avons donc
-le circuit de Siango
-la ville de Zantavia (circuit urbain)
-la ville de Skara (circuit urbain)
-San Pedro (lieu à déterminer)
-le futur circuit de Sorlop

Côté constructeur :
-Pedromobil
-Fantispa Motors

Je suis en train de rédiger les règles du championnat. Les règles appliqués seront bien celles de la Formule M présenté sur ce forum. Cependant, de petits ajouts seront effectués en ce qui concerne l'aspect économique du championnat.

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Dennis Jaribsson Mar 14 Avr - 12:31

J'annonce que la ville de Skara accueillera officiellement un rallye dans ses rues, partant au Palais Traktal longeant les port et les faubourgs pour revenir au Palais Traktal (equivalent de la mairie).
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Mar 14 Avr - 12:42

Je me rendrai prochainement dans les villes où des courses sont prévues pour discuter avec les autorités locales sur les points importants de l'organisation.

Je vais accélérer un peu mes travaux pour vous présenter rapidement un réglement clair et précis sur le déroulement de la compétition.

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Alexandre Montagne Ven 17 Avr - 0:18

Bonjour.

Justement en parlant des constructeurs automobiles.
Je ne suis pas contre la Formule M, mais force est de constater que c'est un sport assez polluant. Alors, je me disais qu'il serait peut-être bon d'organiser ce championnat sous les nouvelles technologies automobiles propres.
Bon, ce domaine là n'entre pas vraiment dans nos directives mais puisque nous fixons le règlement, on peut limiter la consommation en CO2 des véhicules, qu'en pensez-vous ?

Smile

EDIT : Sur les souvenirs d'un ami, je voulais signaler que nous avions aussi le circuit de FOQUETU TEMAGNE disponible.
Voici son plan :
Championnat micromondial de Formule M Circuit_Magny_Cours

EDIT 2 : J'avais éventuellement une question. Notre concessionnaire auto, Nissagne pourrait-il mettre en vente des véhicules de course ? en sachant que notre pays fonctionne par Ecomicro et que ne nous sommes pas économiquement ouverts. ^^'
Alexandre Montagne
Alexandre Montagne


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Mar 21 Avr - 15:01

EL/Je n'ai actuellement pas internet chez moi, ce qui explique le faible avancement du projet (du moins en apparence)./EL

Je prends note de vos remarques M. Montagne.

En ce qui concerne Nissagne, le projet actuel part du principe que les constructeurs engageront eux mêmes les voitures dans le championnat. Charge à eux par la suite de trouver les pilotes pour s'occuper de ces voitures. (un peu à l'instar de la Formule 1 EL)

Dès que mon emploi du temps me le permettra, je me rendrai dans chacun des pays proposant un circuit et/ou un constructeur pour expliquer en détail l'organisation du championnat. Parallèlement, une page wiki sera élaborer sur le site de Fantispa pour présenter le championnat.


Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Dim 26 Avr - 12:40

La Fédération Micromondiale de Formule M a statué sur les Grand Prix de la première édition du championnat micromondial de Formule M.
Les Grand Prix, au nombre de 6 seront :
-le Grand Prix de Prya (circuit de Siango)
-le Grand Prix de Zantavia (circuit urbain)
-le Grand Prix de Sverige(circuit urbain à Skara)
-le Grand Prix de San Pedro (lieu à déterminer)
-le Grand Prix de Fantispa (futur circuit de Sorlop)
-le Grand Prix de Cocagne (circuit de Foquetu Temagne)

Les noms des GP ne sont pas encore définitivement fixés



Je commence dès cette après-midi mes visites dans les différents pays qui accueilleront les Grands Prix en commençant par Prya, Sverige, San Pedro et enfin Cocagne.

Chaque Formule M nécessite 3PE(pour le carburant) et un PP(pour les réparations)
durant la durée d'un Grand Prix. Il est donc demandé aux entreprises locales produisant
ces produits de contacter la Fédération pour discuter et voir lesquelles seront
les fournisseurs officiels pour le(s) Grand Prix se déroulant dans leur pays.

Les médias intéressés pour la diffusion des Grand Prix en exclusivité nationale sont eux
aussi invités à faire des propositions à la Fédération.

La Fédération dispose maintenant d'une page wiki qui est encore en cours de développement. Le réglement y sera présenté au fur et à mesure de son élaboration. Je vous invite à faire toutes les remarques que vous jugerez nécessaire sur ce topic.

Cordialement,

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Dennis Jaribsson Mar 28 Avr - 17:44

J'annonce que Vlovo est interessée pour fournir les forumles M aux sportifs sverigeois et que le Komsson-Jaribsson CONSORTIUM fournira les stock en qualioté de sponsor officiel de tout les sverigeois engagé dans ce championnat.

Deux écuries sverigeoises annoncées: Vlovo et Svaab, une formule M chacune. Ca va ?
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Mar 28 Avr - 18:25

Il n'y a pas de problème. Je passerai vous voir en Sverige d'ici quelques jours pour discuter de vives voix.

Je crois que le Royaume de Sverige utilise EcoMicro, car il y aura des frais de participation que devront payer les écuries pour chaque voiture engagée. (Le montant reste encore à déterminer, mais comprendra toutes les réparations, le carburant, le déplacement des véhicules...).

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Oscar Dominguez Mar 28 Avr - 19:23

Vous n'avez pas répondu à propos des règles...

Le San Pedro est prêt à participer à condition que les règles ne soient pas trop ch... à appliquer. tongue
Nous on a déjà les courses de chihuahuahuahua...
Oscar Dominguez
Oscar Dominguez


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Mer 29 Avr - 10:20

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, le réglement est en cours de rédaction. Il sera finalisé et publié ce week-end.
Concernant les règles, ce seront les règles officiels de la Formule M avec peut-être des petites adaptations pour le championnat.

Cordialement,

Julio de Fortia
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Oscar Dominguez Dim 10 Mai - 20:59

vous partez du principe que tout le monde connaît ces règles... Wink

pas moi en tout cas pig
Oscar Dominguez
Oscar Dominguez


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Dim 10 Mai - 22:46

Les règles classiques de la Formule M sont disponibles sur ce forum dans la catégorie Sport depus de longues semaines.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Nathan Pamacompagne Mer 10 Juin - 2:39

Ou en est ce projet ?
M. Defortia, si peux vous aider à l'organisation si vous le souhaitez.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Mer 10 Juin - 10:26

J'ai retravaillé le réglement du championnat ce week-end. Je vais tâcher de le publier ici rapidement pour pouvoir avancer sur ce projet.

M. Pamacompagne, je pense que votre aide pourra m'être utile pour créer les plans des circuits.

Julio de Fortia, Représentant de Fantispa à l'OMS
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Nathan Pamacompagne Mer 10 Juin - 17:38

Très bien M. de Fortia.

EL : on pourra s'arranger peut être un rdv sur msn pour faire plus simplement.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  defortia Mer 10 Juin - 17:43

EL/ Pas de problème /EL
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Championnat micromondial de Formule M Empty Re: Championnat micromondial de Formule M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser