Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Football Féminin sur Sable

3 participants

Aller en bas

Football Féminin sur Sable Empty Football Féminin sur Sable

Message  Davve Martineza Dim 19 Juil - 19:49

[EL] Je ne sais pas si j'ai le droit de proposer un sport étant donné que je ne suis pas un représentant d'une nation. Si jamais c'est le cas veuillez m'en excuser par avance.[EL]

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Je me présente Davve Martineza, ancien Président de la République de Daoude, habitant aujourd'hui en Fantispa. Je me suis reconverti dans le sport, et je suis actuellement le Président de la Fédération Internationale de Football MicroMondial Féminin(FIFM).
La FIFM est l'organisme qui s'occupe de gérer les compétitions micromondiales et nationales en cas d'absence d'une Fédération Sportive propre au pays.

:: Qu'est-ce que le football féminin ? ::
Vous prenez deux équipes de onze (11) joueuses, vous les mettez en bikini. Vous mettez un terrain de football de 110m x 90m de sable, un ballon et un entraineur pour les guider à leur disposition. Et c'est 2x45 minutes de bonheur.

:: Que puis-je faire avec cette FIFM ? ::
Vous pouvez devenir Arbitre, Manager, Président de Club, Officiel de la FIFM.

[EL] L'arbitre a un grand rôle dans le jeu, on a pris en compte le facteur humain, de ce fait il peut accorder des Coup de Pied de Réparation [Pénalty], signaler un Hors-Jeu selon son bon vouloir tout en respectant un certain quota, il en est de même pour les sanctions disciplinaires.
Le Manager gère son équipe, stratégie, formation, recrutement sont au programme
Quant au Président du Club, monstre de la finance, tout l'aspect : Boutique, Stade, Sponsors sont pour lui. (On peut être Manager et Président à la fois)
Enfin l'officiel FIFM, est un rôle de gestion de la FIFM [EL]


:: Quelles sont les innovations ? ::
La FIFM instaure une vraie relation entre le jeu MicroMondial et le jeu de Management. En effet, pour la construction de stades, de boutiques par exemple. Les entreprises de tout le MicroMonde pourront répondre aux appels d'offre et ainsi faire marcher la machine économique.
Le Rôle Play aura un grand rôle dans le jeu, il permettra d'influer sur le déroulement des compétitions après approbationdu Conseil Fédéral qui est en charge du fonctionnement de la Fédération.
De multiples facteurs sont pris en compte par la FIFM comme la popularité du club, les matchs à domicile, les matchs à l'extérieur, les résultats des sélections, les performances des arbitres, des arbitres assistants...

:: La FIFM en quelques mots ::
Il y a pour le moment deux championnats majeurs : le Championnat MicroMondial Professionnel 1 [CMMP 1] et le Championnat MicroMondial Professionnel 2 [CMMP 2] "Eh oui, les joueuses doivent être payées ce sont des profesionnelles".
La Fédération organise également des compétitions entre les sélections nationales.

Football Féminin sur Sable Fifm



Je vous propose dès maintenant de découvrir la FIFM par vous même, en vous rendant sur http://fifm-micromonde.forumactif.org

Je reste à votre disposition pour toute sorte de question au sujet de ce "nouveau sport" ici même ou par mail : fifm_president@yahoo.fr


Salutations Sportives,
Davve Martineza
Davve Martineza
Davve Martineza


Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin sur Sable Empty Re: Football Féminin sur Sable

Message  defortia Dim 19 Juil - 20:30

Je me suis permis d'éditer le message, car il y avait une petite faute de frappe dans le lien du site.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin sur Sable Empty Re: Football Féminin sur Sable

Message  Davve Martineza Dim 19 Juil - 20:34

Mon cher Julio décidément,vous êtes parfait Very Happy De la lèche moi ? Jamais ! Razz
Davve Martineza
Davve Martineza


Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin sur Sable Empty Re: Football Féminin sur Sable

Message  Tod Ruffin Dim 19 Juil - 20:37

M. Martineza,

Je pense que vous auriez du passer par votre représentant, c''est à dire M. Julio De Fortia, pour présenter votre projet (oui, je suis le rabat-joie de service Smile ). L'OMS est un rassemblement de nations dont chacune à un représentant. D'ailleurs, j'avoue que je n'apprécierais guère voir un pryan débarqué ici. Je suis là pour ça.

Ceci dit, ne vous inquiétez pas, je ne vous en tiens pas rigueur. Ce n'est pas la fin du Micromonde et vous n'avez fait que présenter un sport. N'oubliez simplement pas votre représentant.

Je vais me pencher sur le sujet de cette FIFM.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin sur Sable Empty Re: Football Féminin sur Sable

Message  Davve Martineza Dim 19 Juil - 20:39

Je tâcherais à l'avenir de passer par mon représentant. Mais je n'ai pas pu résister, qui mieux que son PAPA pour présenter son petit BEBE Very Happy ...
Davve Martineza
Davve Martineza


Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin sur Sable Empty Re: Football Féminin sur Sable

Message  Davve Martineza Jeu 23 Juil - 17:22

Ayant contacté le Secrétaire de l'OMS, il m'a dit de vous présenter mon sport en détail afin que vous puissiez vous faire une idée de celui-ci.

Le Football Féminin, c'est 11 joueuses d'une équipe dont une gardienne contre une autre équipe de la même composition. Comme je vous l'ai expliqué dans mon premier poste, le jeu mêle aspects sportifs et aspects financiers.

Un club est composé d'un Président, d'un manager, et de joueuses (14 minimum et 40 maximum). Le Président du club peut-être la même personne que le manager.
Afin de pouvoir commencer les compétitions, le club doit être équipé d'un stade au normes de la FIFM,et être à jour de sa cotisation FIFM.

Le Président a en charge l'aspect extra-sportif du club. Il s'occupe de gérer le budget du club. Il es le seul à pouvoir :

  • Finaliser un transfert
  • Débloquer les fonds necessaires à l'amélioration du stade, de centre d'entrainement, du centre de formation
  • Il gère également les sponsors du club
  • Il est responsable du club devant les instances de la FIFM

Le manager s'occupe de l'aspect sportif du club :

  • Composition de l'équipe
  • Remplir la feuille de match
  • Proposition de transferts au Président du club, lequel finalisera celui-ci
  • Recrutement dans le centre de formation
  • Entrainement de l'équipe

Les arbitres s'occupent de la gestion des rencontres :

  • Du déroulement des rencontres
  • De la Gestion des Hors-Jeu
  • De la délivrance des sanctions disciplinaires
  • Du compte-rendu du match

La gestion des rencontres est semi-automatisé (Feuille Excel), mais les arbitres ont encore quelques petits calculs à faire pour mener à terme les rencontres. Trois arbitres sont désignés, un arbitre qui est le responsable de la feuille de match, et les deux autres qui peuvent influencer le score et apportent un soutien à l'arbitre principal de la rencontre.
Les rencontres se déroulent toutes les semaines, cependant les managers connaissent leur calendrier dès le début de la saison. Les managers pour les matchs n'ont que à renvoyer la feuille de match à l'arbitre PRINCIPAL de la rencontre.
Les possibilités d'action dans le jeu

  • Ouverture de boutique
  • Gestion du centre d'entrainement (plusieurs niveaux)
  • Gestion du Stade (agrandissement)
  • Gestion des Sponsors
  • Influence d'un Conseil Extérieur pour le RP (Maladie...)

La gestion financière se fera par TRANSAC, dès que la FIFM aura atteint un certain nombre de nations affiliés le Conseil Fédéral réfléchit à la possibilité d'utiliser le système ECOMICRO. Pour le moment avec TRANSAC, la FIFM s'adaptera et se donnera tous les moyens pour concorder avec les MJ financiers de chaque nation membre.
Si vous avez des questions ! Je suis à votre dispostion afin que vous puissiez statuer en connaissant tous les éléments nécessaires.
Davve Martineza
Davve Martineza


Revenir en haut Aller en bas

Football Féminin sur Sable Empty Re: Football Féminin sur Sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser