Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

+2
Dennis Jaribsson
Nathan Pamacompagne
6 participants

Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Nathan Pamacompagne Mar 29 Sep - 10:56

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Normal_StephenMoyer_WhateverWorks_061009_001


Monsieur le Secrétaire Général,
Mademoiselle, Madame et Messieurs les Représentants,

Si je suis aujourd'hui devant vous, c'est pour vous présenter mes priorités et mon programme pour les quatre prochains mois à la tête de l'OMS. Mais avant tout chose, je souhaiterais remercier le secrétaire général sortant, M. de Fortia, qui a su relancer l'OMS depuis le mois de juin, après un début d'année 2009 difficile. Malgré tout j'aimerais expliquer pourquoi je me présente face à lui, candidat à sa propre succession. Tout d'abord, je tiendrais à lever tout malentendu : il ne s'agit pas d'un match retour. Certains d'entre vous ont encore en tête cette affaire sur le siège de l'OMS, je ne suis pas ici devant vous aujourd'hui pour espérer vaincre les Fantispais cette fois-ci et favoriser les intérêts cocagniens. Si je suis ici devant vous, c'est bel et bien dans l'intérêt du Sport Micromondial, en toute neutralité, avec l'esprit de notre célèbre Baron Pierre de Coubertagne, l'essentiel est de participer.

Mais venons en au fait, et abordons précisément les points que je souhaiterais mettre en place si vous me faites confiance. Ma première mesure sera de prendre des rendez vous individuellement avec tous les représentants et/ou les responsables du sport de toutes les nations adhérentes à l'OMS. Pour cela, je me rendrais sur place dans chaque pays, pour rencontrer les responsables locaux et découvrir sports locaux. Cette consultation est importante à mes yeux, car un bon Secrétaire Général doit être à l'écoute des autres représentants et au delà, à l'écoute des tous les citoyens des nations membres de l'Organisation. L'OMS ne doit pas être une bureaucratie, et son dynamisme doit venir de toute part.

Mon second point concernera la continuité des compétitions en cours. J'ai été l'instigateur de la Coupe Micromondiale des Rallyes, et je ferais tout ce qui est en mon possible pour que les rallyes qui arrivent se passe dans les meilleures conditions possibles : Prya, Sverige, Rilekø, la CSH et bien d'autres seront d'autres événements réussis comme celui de Cocagne. Je tiens donc particulièrement à ce que ce projet aille à son terme, pour éviter les flops du handball ou du scanthir, qui n'ont malheureusement pas pu aller au bout.

Ce sera mon troisième point. Je pense qu'il est important de relancer ces tournois et pour cela je prendrais personnellement rendez vous avec les initiateurs pour leur demander d'aller au bout des choses. L'OMS ne se résume pas qu'au Rallye et au Foot, il est important de voir d'autres sports émerger. Je pense notamment à un championnat micromondial de tennis d'étable, avec différents tournois tout au long de l'année et un classement final qui déterminerait le champion micromodial. D'autres projets sportifs pourront être mis en oeuvre et j'en appellerais à la volonté de chacun pour y contribuer.

Un autre point est important et c'est mon quatrième. Nombreux sont les représentants de pays membres de l'OMS qui possède des fonctions importantes dans leur pays d'origine, que ce soit chef de l'Etat, Ministre ou encore Président du Conseil Constitutionnel. Je ne les blâme pas, le micromonde est petit, nous sommes obligés de prendre en compte ce paramètre. Face à ce constant, nous nous devons de rejeter l'idée d'une OMS non gouvernementale, quasiment impossible à mettre en place.

Enfin, mon dernier point concernera évidement les Jeux Micromondiaux. L'échec des JMO 2009 ne doit pas nous laisser penser que des JMO sont infaisables. Ils ont fonctionné par le passé et fonctionneront à l'avenir. Pour mener à terme ce projet, je rédigerais un cahier des charges précis pour les pays ou villes candidats. Nous ne pouvons pas prétendre à un nouvel échec, et ces quatre prochains mois seront la base du succès des JMO 2010.

J'aimerais maintenant ajouter que je tiendrais mes engagements. Je suis une personne active et impliquée dans ce que j'entreprends. Ce programme n'est pas ici pour faire joli, n'est pas là pour décorer les murs de l'OMS mais bien pour faire de l'OMS une organisation gagnante et vivante. Je souhaite donner à l'OMS l'impulsion qu'elle mérite et je ferais tout pour y arriver.

Merci de m'avoir écouté. Je suis à votre disposition pour toutes questions subsidiaires.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Dennis Jaribsson Mar 29 Sep - 20:10

Monsieur Pamacompagne,

le Royaume de Sverige vous apporte son soutien.
Dennis Jaribsson
Dennis Jaribsson


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Tod Ruffin Mer 30 Sep - 22:35

M. Pamacompagne, si je comprends bien, vous rejetez bien totalement 'idée d'une OMS qui tenterait de prendre ses distances avec les intérêts politiques, avec les nations en tant que tels, n'est-ce pas ?

Pourtant, ne croyez-vous - ne craignez-vous pas - les vautours du pouvoirs qui rodent autour de temps en temps autour de notre organisation pour se servir de situations qui leurs seraient profitables personnellement ? Que comptez-vous entreprendre sur ce point ?

Par ailleurs, vous n'avez pas évoqué à un seul moment le portail instauré par M. De Fortia - j'en profite pour le remercier à nouveau - Est-ce que vous allez placer ce portail six pieds sous terre ?

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Nathan Pamacompagne Jeu 1 Oct - 13:37

M. Ruffin,

Tout d'abord merci de vous intéressé à ma candidature, le débat n'en sera que meilleur et l'OMS y gagnera. Je vais répondre point par point à vos interrogations :



si je comprends bien, vous rejetez bien totalement 'idée d'une OMS qui tenterait de prendre ses distances avec les intérêts politiques, avec les nations en tant que tels, n'est-ce pas ?

Pourtant, ne croyez-vous - ne craignez-vous pas - les vautours du pouvoirs qui rodent autour de temps en temps autour de notre organisation pour se servir de situations qui leurs seraient profitables personnellement ? Que comptez-vous entreprendre sur ce point ?

Comme je l'ai dit dans mon discours, il me semble impensable que l'OMS soit non gouvernemental du fait que le micromonde est comme son nom l'indique petit. Si chaque représentant ici devait quitter ses fonctions politiques dans son pays d'attache, vous n'auriez plus de Président du Conseil Constitutionnel à Prya, plus de Délégué Général à Abalcon, plus de MInistre des Affaires Etrangères à Abalecon, etc.. etc... La présence de ces politiques au sein de l'OMS est inévitable et penser que l'OMS puisse être non gouvernementale, même si l'idée est plaisante, est une utopie. Et j'ajouterais que je ne pense pas que l'OMS soit un repère de vautour assoiffé de pouvoir. Pour eux, il y a mieux que l'OMS qui n'est qu'une simple organisation sportive. Et je ne pense pas que les deux candidats présents à cette élection soit des vautours... Nous partageons la m^me conviction avec M. De Fortia, faire avancer l'OMS, faire gagner le sport micromondial avant tout.


Par ailleurs, vous n'avez pas évoqué à un seul moment le portail instauré par M. De Fortia - j'en profite pour le remercier à nouveau - Est-ce que vous allez placer ce portail six pieds sous terre ?

Non en effet je ne l'ai pas évoqué et merci de me le rappeler. Évidement, ce portail est un très bon point, j'y ai contribuer en présentant les sports cocagniens, en y publiant les résultats du rallye et je compte continue à le remplir. Il est vrai qu'il faudrait plus de personne pour tout remplir, mais nous ne pouvons pas obliger les personnes à s'en servir. De toutes manières, il sera remplir au fur et à mesure, par moi ou par M. De Fortia qui en est le propriétaire et qui a tous les droits dessus. J'inviterais simplement les autres représentants à aider à sa construction.


Merci de m'avoir écouté, j'espère avoir répondu à vos interrogations.

Et je remercie M. Jaribsson de son soutien.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  ligue de scanthir Jeu 1 Oct - 17:49

Je prends note de votre discours.

Je tenais à préciser pour un dossier qui me concerne directement que le tournoi de Scanthir n'est pas un échec. Je trouve dommageable que les micronations n'aient pas répondu à l'appel de ce sport. S'il n'y a pas de solidarité entre sport, il ne restera que le foot ou alors des championnats nationaux. Après tout pourquoi pas...c'est une question essentielle du débat. Concentration ou volonté d'ouverture vers des nouveaux sports? On sait bien qu'une fois les règles d'un sport enregistrées les participants y reviennent facilement. J'ai contacté tous les représentants de l'OMS pour qu'ils s'inscrivent au tournoi de Scanthir, certains n'ont daigné même me répondre. Soit. Sverige est un bel exemple d'ouverture d'esprit. Je suis persuadé de pouvoir compter sur eux comme ils pourront compter sur la CSH pour participer à leur compétition. Idem pour Fantispa dont le lien sportif avec le Santhir est indéniable.

J'approuve par contre la situation du rallye. J'espère que le calendrier ne connaitra pas de sautes.

Pour la question de l'influence de la politique politicienne sur l'OMS, franchement, ce serait dommageable car l'OMS périclitera. Il ne faut pas se leurrer seules quelques personnes font tourner l'Organisation...paradoxalement, dans le MM, cela peut suffire. Mais c'est fragile. Bref le futur Secrétaire Général devra mener une politique volontariste de tous les instants j'ai envie de dire...

Veuillez m'excuser si cet avis suit un discours et parfois s'en écarte...la CSH demeure un membre actif de cette institution, soyez en persuadés. N'oubliez pas non plus que la CSH a organisé les plus grands JMO (certains peut être pourront encore en témoigner) et pour avoir participé directement à leur organisation, je connais la musique du sport micromondial et surtout les efforts à consentir pour boucler le calendrier. Les scanthélois ont donc un savoir faire et sont prêts à le partager évidemment.

Merci

Jesper Olsen,
CSH

ligue de scanthir


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Tod Ruffin Jeu 1 Oct - 18:43

M. Pamacompagne,

Le poste de Président du Conseil Constitutionnel pryan n'est en rien politique. C'est un rôle judiciaire qui permet aux instances politiques de tourner. Mais, le juge que je suis reste totalement en dehors des débats politiques et il n'a aucun pouvoir dans ce domaine.

Concernant la référence aux vautours, j'ai bien dit qu'il rodait autour de l'organisation - il s'agit donc de comprendre qu'ils ne sont pas en son sein - Ce point dont vous semblez diminuer l'impact est essentiel. Et si croire en la liberté est utopique, alors, je souhaite rester un doux rêveur. Un rêveur qui veut se battre pour atteindre les étoiles et qui mettra la fatalité de côté. Le projet d'ONG a pour but de se libérer des instances politiques, des Etats. C'est l'unique point qui scèlle mes ambitions ici.

Cdlt
Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Nathan Pamacompagne Jeu 1 Oct - 19:06

Très bien M. Ruffin, par qui avez vous été nommé, j'ai envie de vous demander ? Je suppose que dans un cas comme dans l'autre, le gouvernement pryan a donné son avis.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Tod Ruffin Jeu 1 Oct - 19:12

Aucunement !
Ni le gouvernement, ni le Président, ni aucune personnalité ou instance politique n'a eu son mot à dire. J'ai été élu par les pryans le 6 juin 2008.
Je ne suis pas issu de volontés politiques et je ne dépends pas d'influence politique.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  defortia Jeu 1 Oct - 19:12

Et c'est justement un des points centrals de mon programme, que les représentants ici ne représentent plus leur Etat, mais représentent une ong nationale qui a pour objectif de développer le sport au niveau national.

Et certes, nous aurons toujours ici des chefs de gouvernements ou des ministres, mais cela n'empêche en rien d'être une ONG, si les nominations pour être ici ne sont pas un fait de leur gouvernement mais d'une élection au sein de leur organisation nationale.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Nathan Pamacompagne Jeu 1 Oct - 23:21

DE toutes façons les candidats à être représentants à l'OMS ne se bouscule pas au portillon, j'ai été nommé par le Président cocagnien, mais je peux vous assurer que je dois être l'un des seuls cocagniens à m'intéresser de prêt à l'OMS.
Et dans tous les cas il y aura un regard des pouvoirs politiques sur l'OMS et ses représentants. Si je comprends bien, vous voulez que la Fédération pryanne des sports (si elle exist, je ne sais pas c'est un exemple), la ligue cocagnienne des sports, etc.. choississent leur représentants. Comment vivent ces associations ? De subventions des gouvernements essentiellement. C'est un cercle vicieux, et d'une manière ou d'une autre, le pouvoir politique aura son mot à dire, c'est ainsi et vous n'y pourrez rien.

Maintenant nous sommes entre nations civilisées et responsables, je ne vois personnellement pas de vautours autour de cette organisation, à moins que vous considériez ma candidature (que j'ai décidé seul au passage sans l'avis de personne, même pas du Président cocagnien) comme celle d'un vautour ? Je pensais avoir montrer tout de même une réelle implication dans l'OMS pour ne pas mériter ce terme.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Tod Ruffin Ven 2 Oct - 0:13

M. Pamacompagne,

Je le répète : je parle des charognards, des vautours qui rodent autour de l'OMS. Autour veut dire extérieur à l'OMS, qui gravite... autour d'elle, qui l'exploite à des fins politiques. Arrêtez-moi si je me trompe, mais vous êtes de ceux qui font partie de l'OMS puisque vous êtes représentant, non ?

Enfin, je vais répondre sur le fond du problème que vous soulevez. Oui, il s'agit bien des fédérations sportives nationales. J'apprends avec très grande tristesse que les cocagniens se détournent donc de l'OMS. Est-il alors judicieux de placer un cocagnien à la tête de celle-ci ?
J'apprends également que le pouvoir cocagnien a un droit de regard, ce qui ne fait que confirmer la main-mise très direct des politiques. Ca ne fait également qu'amplifier ma volonté d'aller dans le sens exposé par M. De Fortia.

Comment financer les fédérations ?
Vous êtes probablement au courant de l'intégration économique dont fait l'objet le championnat national de football. Grâce à cette intégration, la Fédération Pryanne de Football ne devrait pas percevoir un seul Palmyr de l'Etat pryan... C'est donc une réponse possible parmi d'autres dont nous n'avons pas encore songer.

Mais on peut continuer comme ça très loin. Vous pouvez très bien souligner par exemple le lien d'amitié qui m'uni au Président Dollard. Des liens très indirects existeront, mais il faut couper la laisse qui entoure le coup de l'OMS pour que celle-ci ne soit pas la proie des desiderata des Etats et pire des ambitions politiciennes personnelles.

Je ne tomberai toujours pas dans la fatalité.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Nathan Pamacompagne Ven 2 Oct - 9:54

Vous détournez mes propos Tod, je n'ai pas dis que Cocagne voulait se détourner de l'OMS, bien au contraire. Pierre Lagagne son directeur est bien conscient de l'utilité de nos relations.

Ensuite je souhaiterais mettre au clair une chose : le Président Filmonpagne m'a laissé une liberté totale d'action à l'OMS. Il me fait confiance et ne se mêle pas des affaires de l'OMS. Vous remarquerez qu'il n'a pas prononcé un mot depuis l'annonce de ma candidature alors qu'il aurait pu venir me soutenir officiellement. c'est une preuve de plus qu'il désire une OMS indépendante lui aussi. Et nous l'aurons cette OMS indépendante même si les pouvoirs politiques sont engagés d'une manière ou d'une autre car c'est inévitable. Un maitre mot : la confiance.

Pour ce qui est des vautours, vous faites une fixette la dessus. Expliquez nous, donnez nous des noms qu'on le sache ! Car étant le seul nouveau candidat, qui plus est cocagnien, j'en déduis logiquement que les vautours sont cocagniens....
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Tod Ruffin Ven 2 Oct - 14:41

M. Pamacompagne,

Je n'ai pas dit Cocagne, j'ai dit les cocagniens. Et je n'ai fait que reprendre vos propos.
je dois être l'un des seuls cocagniens à m'intéresser de prêt à l'OMS.
Pardon, mais pourquoi cité M. Lagagne ?

Inévitable ??? Je ne tomberai toujours pas dans la fatalité.

Vous avez donc une liberté totale. Qu'entendez-vous par « droit de regard » ? Parce que ces deux notions me semblent bien incompatibles, mais nous n'en avons probablement pas la même définition.

Donc d'un côté, vous nous dites que vous êtes entièrement indépendant. D'un autre, que les pays ont un droit de regard et sont engagés. Je suis perdu.
La confiance ? Après ces dernières semaines, je l'ai perdu.

Enfin, vous semblez croire que je me dresse contre vous, contre tout ce qui pourrait porter le nom de cocagnien. Est-ce l'image dont vous avez de moi ?

Vous vous arrêtez aux frontières, en tenant des suppositions qui me laissent stupéfaits, comme celle qui prétendrait que je prendrais chaque cocagnien pour des vautours. Et c'est bien là tout le problème. Au lieu de venir défendre le sport ici, j'entends des propos nationalistes - ou plutôt nationalisant, c'est bien plus juste - Tout problème est rapporté à des conflits entre pays. Le méchant pryan contre les vautours cocagniens. C'est comme ça que vous voyez le problème ? Je vous parle de vautours politiques, des opportunistes, vous me parlez du méchant pryan contre les vautours cocagniens !?

Alors, cessons-là cette conversation. Elle n’amènera à rien. Je voulais débattre de la protection de l'OMS, de son développement et pas tomber dans une guéguére très malsaine.

Tod Ruffin
Prya

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Sofija Vešnić Dim 4 Oct - 15:58

Bien que totalement libre de mes choix ici même lors des votes, je suis nommé par le Ministre en charge des Sports pour une durée différente de celle de son mandat permettant que le Représentant en place ne soit pas toujours affilié au gouvernement présent.

Quand au vautour, il s'agit d'une incroyable race d'oiseau se trouvant beaucoup dans certaine zone de mon pays, il y 'en a donc ici aussi à Sorlop, si j'en crois vos propos Gasnadep Ruffin.
Sofija Vešnić
Sofija Vešnić


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Tod Ruffin Dim 4 Oct - 17:59

Je ne sais pas, je n'ai aucune ferveur pour l'ornithologie. J'imagine que c'est universel, qu'on trouve des oiseaux de ce genre partout, tout comme on trouve de partout des villes, des livres, des musées, des sots, des métaphores, du vent, de la vie etc...

Mais, nous ne sommes pas au bon endroit, dans les bons locaux pour en parler.

Tod Ruffin


Revenir en haut Aller en bas

Discours de Candidature Nathan Pamacompagne Empty Re: Discours de Candidature Nathan Pamacompagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser