Organisation Micromondiale du Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

3 participants

Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Nathan Pamacompagne Mer 17 Mar - 23:11

Le Pays de Cocagne souhaiterait organiser un championnat micromondial regroupant plusieurs tournois de tennis d'étable, la saison se terminant par l'Open de Plage-de-Pagne.

Nous aimerions savoir si les autres micronations souhaiteraient y participer.
Au départ l'idée était d'utiliser EcoMicro, histoire d'introduire l'économie dans ce championnat, mais nous pouvons toujours l'étendre à ceux qui utilisent un autre système économique.

Ce championnat verrait plusieurs tournois répartit dans le micromonde, avec un classement en fonction des places obtenues dans chaque tournoi.

Quelles nations seraient partantes ?
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Sven Jusisson Jeu 18 Mar - 1:13

Bonjour à tous,

La CSH est prête à suivre la République du Pays de Cocagne dans sa démarche. Le tennis d'étable est un sport facile à pratiquer, à la portée de tous.

Je pense que la ville d'Aarosia serait prête à accueillir un tournoi. Nous possèdons déjà une salle multisports dans cette ville.

Par ailleurs, votre idée de développer l'économie et le sport est très intéressante. Nous avons voulu procéder ainsi pour le rallye de Scanténoisie où FantSat a participé à hauteur de 2 KCSHs.

Vous pourrez donc compter sur mon soutien Monsieur Pamacompagne.

Floconeusement

Sven Jusisson


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  defortia Jeu 18 Mar - 1:49

Fantispa est bien entendu prêt pour accueillir un tournoi.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Sven Jusisson Mar 6 Avr - 16:12

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet très intéressant. Voir se développer d'autres sports au sein du Micromonde ne peut être que bénéfique, surtout en vue de préparer les JMO. Cela permettrait à chacune des nations de constater l'intérêt sportif et de mettre en avant les valeurs du sport.

Je note que 3 pays (République du Pays de Cocagne, Principauté de Fantispa et Confédération de Scanténoisie-Helvetia) sont intéressés pour l'organisation d'un championnat micromondial de tennis d'étable. Je précise, pour l'avoir vécu à Scanie 2006, que ce sport est l'un des plus simples à organiser et qu'il ne prend que peu de temps. Alors, j'espère vivement que d'autres pays se montreront intéressés. Néanmoins, si personne ne se manifeste d'ici la fin de la semaine, je propose que nous organisions ce championnat avec 3 tournois.

Qu'en pensent les autres membres de l'OMS?

Sven Jusisson


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Sven Jusisson Jeu 15 Avr - 18:09

Très bien, comme il n'y a aucune réponse, je propose de lancer une idée d'un championnat à 3 épreuves.

Je propose l'ordre suivant :

- Tournoi de Fantispa
- Tournoi de CSH
- Tournoi du Pays de Cocagne.

Je laisse la réflexion quant aux dates de tenue. Je pense qu'il faudrait faire ces épreuves sur une plage de temps assez courte (1 mois pour les 3 épreuves). Ce sport ne demande pas une organisation rigoureuse. C'est assez vite fait, tout dépend du nombre de participants.


Qu'en pensez-vous?

Sven Jusisson


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Nathan Pamacompagne Ven 16 Avr - 0:18

Sven Jusisson a écrit:Très bien, comme il n'y a aucune réponse, je propose de lancer une idée d'un championnat à 3 épreuves.

Je propose l'ordre suivant :

- Tournoi de Fantispa
- Tournoi de CSH
- Tournoi du Pays de Cocagne.

Je laisse la réflexion quant aux dates de tenue. Je pense qu'il faudrait faire ces épreuves sur une plage de temps assez courte (1 mois pour les 3 épreuves). Ce sport ne demande pas une organisation rigoureuse. C'est assez vite fait, tout dépend du nombre de participants.


Qu'en pensez-vous?

Ca me va bien. Si Prya veut s'y joindre... Sait-on jamais...
Le tournoi de RPC en lieu en Septembre, je propose que celui de Fantispa et de CSH ai lieu avant.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Sven Jusisson Ven 16 Avr - 16:44

Hum...septembre vous dites....

Ne pourrait on pas imaginer le faire avant cet été (si possible bien entendu...). Tout d'abord, cela permettra de faire connaitre ce sport avant les JMO et de plus, si les JMO vont à Helvia, les dates retenues pour ceux-ci sont prévues en septembre également...

Je sais que rien n'a été encore décidé vis à vis des JMO, mais je pense (si possible toujours), qu'il faudrait mieux le faire en mai ou juin...

Maintenant, je ne fais que proposer....

Sven Jusisson


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Nathan Pamacompagne Ven 16 Avr - 22:13

Il faut que j'en parle à l'organisateur. Il aime les dates fixes, mais nous pouvons décaler à plus tard dans l'année, au pire.
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  defortia Sam 17 Avr - 12:16

Prya n'a actuellement pas de représentant parmi nous.

Cependant, l'actuel Premier Ministre de Prya (autrement dit moi) a lancé un appel d'offre pour construire un stade de Tennis d'Etable afin d'accueillir cette compétition.
Je pense donc que l'on peut raisonnablement considéré Prya comme hôte d'un Tournoi. Cependant, il vaudrait mieux que ce tournoi soit le troisième pour éviter l'absence d'infrastructure digne de ce nom.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Sven Jusisson Sam 1 Mai - 16:49

Donc quelles sont les nouvelles de la République de Cocagne et de Prya?

Sven Jusisson


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Nathan Pamacompagne Lun 3 Mai - 21:22

la RPC se meure.... La dernière présidentielle n'a pas atteint le quorum de 5 votants, c'est dire...
Nathan Pamacompagne
Nathan Pamacompagne


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Sven Jusisson Mar 4 Mai - 18:55

Et oui...vaste problème que connaisse toutes les micronations un jour ou l'autre...C'est pour cela qu'il faut toujours un groupe de joueurs pour entretenir la nation...

Enfin, le débat n'est pas là....Mais je prends note de votre désarroi et en suis bien désolé. J'espère que vous repartirez de plus belle.

Sven Jusisson


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  defortia Dim 30 Mai - 21:01

Il serait bien dommage qu'une belle idée comme celle-ci meurt dans l'indifférence la plus totale.

C'est pourquoi, le Conseil Fantispais des Sports a décidé d'organiser un Tournoi de Tennis d'Etable à Sorlop. Ce tournoi sera organisé dans un délai d'une semaine à compter du moment où le nombre minimum de 8 participants sera atteint.
defortia
defortia


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable. Empty Re: [Projet] Championnat micromondial de tennis d'étable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser